Comment Camille Combal est-il devenu Monsieur Divertissement de TF1 ?

Cinéma | Il est devenu l’un des visages emblématiques de TF1. Camille Combal est aujourd’hui un animateur phare de la chaîne qui a su insuffler un vent de renouveau aux émissions en prime time. Pourquoi TF1 a-t-elle misé sur ce personnage qui continue de gravir les échelons ?

De Pickx

Partager cet article

Et ta soeur elle en pense quoi ?

Formé chez Virgin Radio, NRJ et C8, l’animateur parle de la radio comme de sa madeleine de Proust. Mais c’est aussi face caméra qu’il a fait ses armes, et s’est forgé un style, un humour qui lui sont propres. C’est sans aucun doute ses apparitions remarquées dans ‘Touche pas à mon poste’ qui ont propulsé Camille Combal quelques échelons plus haut dans les médias français. Sa chronique et ses caméras cachées pour piéger des passants dans la rue ont fait le tour de la toile… et on ne s’en lasse toujours pas ! 

Qui veut gagner des millions ?

En 2018, Camille intègre le groupe TF1. Rapidement, il se voit confier la mythique émission ‘Qui veut gagner des millions ?’, où il remplace Jean-Pierre Foucault. Il incarne indéniablement une image plus jeune et espiègle aux commandes du jeu. Avec ce nouveau visage, l'émission a gagné en modernité, en spontanéité et certainement en humour. Et il l’avoue, il aborde tous les programmes qu’il anime de la même façon. “J’essaie d’être le plus souvent moi-même en tant qu’animateur. On ne peut pas en permanence être quelqu’un d’autre”, a-t-il déclaré sur France Inter. 

Il enchaîne les succès

Après ‘Qui veut gagner des millions ?’, TF1 fait rapidement confiance à Camille Combal, puisqu’il se voit confier les rênes de ‘Danse avec les Stars’. Mais pas que ! L’animateur a récemment pris la tête de la nouvelle émission phare de la chaîne, ‘Mask Singer’, dont les audiences affolent les compteurs. Il est aujourd’hui bien installé dans les foyers grâce au petit écran. Les téléspectateurs apprécient son énergie, sa légèreté. Un peu à la manière de Laurent Ournac il y a quelques années. On peut donc encore s’attendre à de belles prouesses de sa part. L’aventure Combal ne fait que commencer !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top