C'est un spectacle étrange qui attend la Scoore Super League. Ce week-end, chaque équipe féminine jouera contre l'équipe contre laquelle elle a déjà joué le week-end dernier. C’est dû à des problèmes de calendrier, mais cela reste intéressant. Proximus Pickx préface cette nouvelle journée de Scooore Super League.

Le week-end dernier, la troisième journée de la Scooore Super League a été disputée et le calendrier est de retour à la normale. La douzième journée aura lieu ce week-end et cela signifie étrangement une quasi réédition des matches du week-end dernier.

Nous commençons par le leader Anderlecht. Emmenées par Tessa Wullaert, le Soulier d'Or belge de 2019, les Bruxelloises ont gagné contre la révélation, OH Louvain le week-end dernier. Louvain n'a pas pu jouer son rôle d'outsider et a essuyé un lourd revers 4-0. Cela a permis à Anderlecht de se retrouver avec pas moins de neuf points sur le premier poursuivant, le Standard Fémina. Mais ne vous inquiétez pas: OH Leuven peut se venger contre Anderlecht ce week-end et encore espérer la troisième place.

La troisième place convoitée

Les dames de KAA Gent sont actuellement à la troisième place. Gand a gagné contre le KRC Genk le week-end dernier, l'une des nombreuses équipes en lice pour la même place sur le podium. Comme OHL n'a pas réussi à prendre des points contre Anderlecht et que les Gantoises ont à leur tour dominé les Limbourgeoises, La Gantoise a fait une opération en or dans la bataille pour la troisième place. Si elles peuvent refaire la même performance contre Genk ce week-end, la troisième place leur semble définitivement à portée de main.

L’Eendracht Alost a réalisé un véritable exploit le week-end dernier contre le numéro deux du classement, le Standard Fémina. Jusqu'à la semaine dernière, les dames de Sclessin étaient toujours dans le sillage du leader, Anderlecht, mais elles ont été surprises par les Alostoises qui ont gagné 1-0. Néanmoins, Alost semble devenir une proie facile pour l’armada du Standard Fémina: elle sont dans le bas tableau et font face à des résultats très mitigés cette saison. Le Standard peut effacer cette défaite le week-end prochain et les Liégeoises devront le faire si elles veulent rester au contact du leader et remporter le championnat.

Duel de derniers

Dans le bas du classement, Zulte Waregem et Charleroi se battront pour éviter la place de lanterne rouge. Charleroi est actuellement à la dernière place avec à peine cinq points, mais a pu s'imposer le week-end dernier contre Zulte Waregem, l'avant-dernier du classement avec huit unités. Avec une différence de trois points, Charleroi peut enfin revenir sur Zulte Waregem ce week-end. 

Le programme de la 12e journée de Scooore Super League:

Vendredi 19/01/2021
Charleroi - Zulte Waregem (20h00)
AA Gent - KRC Genk (20h30)

Samedi 30/01/2021
Club de Bruges - White Star Woluwe (14h00)
Standard de Liège - Eendracht Alost (14h30)

Dimanche 31/01/2021
OH Louvain - Anderlecht (18h00)

Suivez le Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus. Retrouvez également les dernières informations, le calendrier et le classement du championnat de D1 via ce lien.