L’année 2021 de boxe en 5 combats

Après une année 2020 perturbée par la pandémie de Covid-19 et l’annulation de divers duels, la boxe va faire son retour cette année. Proximus Pickx fait le tri en vous proposant 5 duels qui vont rythmer la saison et il y aura du belge au rendez-vous.

Yoka VS Djeko

Une ceinture sera en jeu pour ce duel franco belge opposant Tony Yoka à notre compatriote Joël Tambwe Djeko. Le 5 mars prochain, les deux hommes s’affronteront à Nantes pour le titre vacant de l'Union Européenne des lourds. Le Belge reste depuis 2016 sur 8 victoires et fera face au champion olympique français suspendu un an en 2018/2019 en raison de manquements à ses obligations de localisation en matière d’antidopage. Depuis son retour, il a enchaîné avec quatre victoires.

Fury VS Joshua

Le duel n’est pas encore annoncé, mais en coulisse, on s’active pour mettre sur place cette affiche 100% britannique qui serait alors LE rendez-vous de l’année. Les deux hommes détiennent de nombreuses ceintures mondiales et le vainqueur de ce futur duel deviendrait alors le champion unifié catégorie des lourds. Cette grande date pourrait avoir lieu en avril ou mai 2021.

Alvarez VS Golovkin

Saul Canelo Alvarez est peut-être le meilleur boxeur actuel en activité, toutes catégories confondues. Il devrait avoir de beaux duels à son actif en 2021, mais il y en a un qui attire plus les regards que les autres : celui face au Kazakh Gennady Golovkin. Les deux hommes se sont déjà retrouvés ensemble sur le ring à deux reprises. Une première fois en 2017 où le match s’est soldé par un nul. Une seconde fois en 2018 avec une victoire au points d’Alvarez. A chaque fois, la tension était à son paroxysme. Le troisième acte ne devrait pas échapper à ce contexte.

 

Mayweather VS Paul

Pas de titre en jeu pour ce duel d’exhibition mais ce match va faire énormément de bruit. Il opposera l’immense champion Floyd Mayweather, qui va sortir de sa retraite, au youtubeur Logan Paul. D’un côté, un boxeur à la retraite qui a remporté ses 50 combats chez les professionnels. De l’autre, un homme de 25 ans qui n'a pas gagné le moindre combat de boxe.

Mike Tyson pour des associations

Fin 2020, Mike Tyson a effectué son retour sur le ring, 15 ans après avoir pris sa retraite, pour affronter Roy Jones Jr. Un retour qui a donné des idées à Tyson qui a envie de faire d’autres exhibitions en 2021 au profit d’associations. Evander Holyfield, mordu par Tyson lors d’un duel devenu mythique, a déjà défié le Kid Dynamite.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top