Cinq choses que vous ne saviez pas sur Lady Gaga

L'extravagante artiste pop Lady Gaga n'a pas peur des projecteurs, mais elle reste mystérieuse sur certains aspects de sa vie ou de sa carrière. Proximus Pickx a déniché pour vous cinq anecdotes que vous ne connaissez probablement pas sur celle qui a interprété l'hymne national américain lors de l’inauguration de l’investiture de Joe Biden la semaine dernière.

Un harceleur insolite

En 2010, lors de sa tournée 'Monster Ball', Gaga a été confrontée à un stalkeur. Son harceleur, Ryan était partout. On peut dire qu’il la hantait jusqu’à ce qu’elle lui rende folle. Elle n’a pas fait appel à une équipe de sécurité ou la police pour s’en débarrasser mais à un médium. Vous avez bien lu ! Ryan était un fantôme qui en avait sur la star. Chaque salle où la chanteuse allait se produire était entièrement inspectée par des spécialistes du paranormal. Heureusement, après une seule séance avec le médium, Ryan s’en est allé une bonne fois pour toutes. 

Des titres pour Britney Spears

Lady Gaga est une chanteuse hors pair mais pas que ! Elle est également une excellente auteure-compositrice. Elle a prêté sa plume à de nombreuses stars comme Jennifer Lopez, Adam Lambert ou encore Britney Spears… La chanson ‘Quicksand’ a été écrite pour cette dernière et figure dans le sixième album de Britney ‘Circus’ en 2008. Gaga a également composé le célèbre titre ‘Telephone’ pour le même album. Mais la chanteuse a décidé de ne pas inclure ce titre sur son album. Il faut dire qu’à l’époque, Lady Gaga n’était pas la star qu’elle est aujourd’hui, et les artistes ne se battent pas (encore) pour collaborer avec elle. Déterminée à faire de ce titre un tube, Lady Gaga retente sa chance un an plus tard en proposant à Britney un duo. Mais là encore, l’interprète de ‘Baby One More Time’ passe son tour. C'est finalement Beyoncé, nouvelle amie de Lady Gaga qui l'a remplacée, pour le succès qu'on connaît aujourd’hui.

 

Lady Gaga enseignée en cours de sociologie

Lady Gaga est devenue un tel phénomène qu’elle est même étudiée à la fac en sociologie. L'université de Caroline du Sud a mis au point un cours de sociologie sur la vie, l'œuvre et la renommée de Lady Gaga. Le cours est dispensé par le professeur Mathieu Deflem, un fan de la chanteuse qui l'a vue en concert trente fois. Selon le professeur d'origine belge, le cours vise à "démêler certaines dimensions sociologiquement pertinentes de la renommée de Lady Gaga liées à sa musique, ses vidéos, sa mode et ses autres activités artistiques".

La tasse de thé ambulante

Une star mondiale comme Lady Gaga n'est presque jamais chez elle. Souvent en déplacement, elle apporte des objets qui lui rappellent sa maison. Par exemple, elle ne va nulle part sans sa tasse de thé préférée. Nostalgique, elle aime l'emporter partout afin de se souvenir des moments où elle buvait tranquillement le thé avec sa mère à la maison. 

Le sosie d'Amy Winehouse

On reconnaît immédiatement Gaga à ses cheveux blonds platines. Pourtant, avant de devenir célèbre, la chanteuse avait des cheveux bruns. Elle n’a jamais eu l’intention de changer sa couleur naturelle jusqu’à ce qu’un jour quelqu’un l'a confondue avec Amy Winehouse. Depuis, la pop star se décolore les cheveux pour se donner une identité propre.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top