Le Lommel SK entame l’année 2021 par un match à domicile contre le RWDM. Malgré un premier tour médiocre, les Limbourgeois sont toujours en course pour la deuxième place. A condition de ne plus trop gaspiller de points. Mais Lommel devra composer sans Stijn Wuytens. Le défenseur est à nouveau à l’infirmerie.

Pour Stijn Wuytens, le transfert à Lommel n’est pas encore un grande réussite. L’ancien défenseur de l’AZ Alkmaar a débuté la saison avec une blessure. Lorsqu’il fut rétabli, il a dû rester chez lui à cause de l’infection au coronavirus de son frère  Dries Wuytens. Au total, lors des 15 premiers matches, Wuytens n’a été titulaire qu’à 8 reprises.

Le défenseur espérait pouvoir apporter davantage en 2021, mais cette année nouvelle a également débuté sur un mode mineur. Lors des entraînements, Wuytens s’est occasionné une blessure musculaire et devrait être indisponible durant quatre semaines. Thomas Agyepong a rejoint pour la même raison (soucis musculaires) l’infirmerie. Selon le coach Liam Manning, sont indisponibilité tournerait également autour des quatre semaines.
 
Progression
 
Par ailleurs, Ishak Boussouf, Mohammed Aminu et Caio Roque ne font toujours pas partie de la sélection de Lommel. « Boussouf est très proche d’une sélection” a déclaré Manning lors de la conférence de presse. « Il s’entraine à nouveau avec le groupe, mais nous ne voulons rien forcer. Aminu et Roque sont en progression ces dernières semaines et s’entraînent dur pour se mettre à niveau ».

Les recrues Koki Saito et Diego Rosa n’ont pas été repris pour le match contre le RWDM. « Saito vient de sortir de quarantaine et ne s’est entrainé avec le groupe qu’en fin de semaine. De plus, il reste encore quelques démarches administratives à régler avant qu’il soit qualifié. Quant à Rosa, il n’arrivera en Belgique que la semaine prochaine. Il devra d’abord être en quarantaine et puis, nous évaluerons où il en est ».