Intrigant et mystérieux: découvrez ‘We Are’, le nouveau single du groupe belge ‘The Antler King’

Le groupe belge ‘The Antler King’ s’était fait discret ces dernières années. Esther Lybeert et Maarten Flamand, ses fondateurs, sortaient il y a trois ans leur dernier album, ’Ten For a Bird’. Le duo a fini par rompre son silence avec un nouveau single, ‘We Are’. 

Le groupe, fondé par Maarten Flamand et Esther Lybeert, a débuté l’aventure il y a environ 10 ans. Leur style unique a su séduire une vaste communauté de fans. ‘The Antler King’ s’inscrit dans un courant musical pop et rock indie, avec un côté psychédélique bien à eux. Si leurs chansons sont sombres, elles n’en sont pas moins entrainantes, alternant à merveille entre gaité et obscurité, fermeté et retenue. 

Le dernier album du duo, ‘Ten For a Bird’, est sorti en 2018. Depuis lors, le groupe s’était retiré pour travailler sur de nouveaux morceaux. La barre était haut : ils devaient parvenir à convaincre aussi bien que ce dernier album, sur lequel ils jouent tous les deux pas moins de dix instruments différents. 

Un sombre conte de fées

Comme tout le reste de leur répertoire, ‘We Are’ est aussi spectaculaire que calme et discrète. Le ton nostalgique de la voix d’Esther Lybeert apporte au morceau un air mystérieux, voire intrigant. Les paroles se penchent sur le vieillissement, la solitude, l’inaction et le temps qui passe lentement. Elles reviennent sur les choix de vie que nous devons tous faire, et qui ne sont pas toujours faciles. Le titre rappelle de prendre un moment pour réfléchir à ce qui se passe dans le monde. 

Cette chanson, proche d’un sombre conte de fées, a immédiatement piqué la curiosité de Geoffrey Enthoven. Dès sa sortie, il a proposé à ‘The Antler King’ de reprendre ‘We Are’ comme générique de sa nouvelle série ‘Invisible’ sur la RTBF. Elle correspond parfaitement à l’ambiance de thrillers mystérieux qu’il recherche. 

Maarten Flamand est aussi à l’affiche de Guitar Stories de Proximus Pickx ! À voir absolument pour tout suivre de l’actualité musicale et de l’instrument mythique qu’est la guitare. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top