Série ou reportage ? Voici les programmes à regarder absolument à la télévision cette semaine

La télévision est sans aucun doute l'un de nos alliés de ce confinement ! Pour vous divertir mais aussi vous informer et vous cultiver, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les programmes de la semaine à voir absolument. Histoires captivantes, reportages piquants et enquêtes authentiques sont au rendez-vous. 

Lundi : Les sandales blanches, 21h05 sur France 2

Amel Bent fait ses premiers pas au cinéma ce lundi sur France 2 ! Elle ajoute à son arc la corde d’actrice et apparaît ainsi à la télévision dans un autre rôle que celui de coach sur ‘The Voice’. Elle interprète ici Malika Bellaribi, une cantatrice d’origine algérienne, avec qui elle partage sans aucun doute des similarités. Les deux jeunes femmes ont en effet dû se battre contre les épreuves de la vie et leur milieu d’origine pour percer dans la chanson. Ce film est basé sur l’autobiographie éponyme de celle qu’on a surnommé "la diva des banlieues". Une carrière dans la comédie semble s’ouvrir pour Amel Bent, qui sera également à l’affiche de la saison 2 de ‘Validé’, la série sur le rap de Franck Gastambide. Décidément, viser la lune, ça ne lui fait pas peur !

Mardi : À contresens, 20h34 sur Tipik

A l’heure de la tendance de la voiture électrique, ce documentaire s’interroge : est-ce vraiment le meilleur choix pour la planète ? Cette véritable contre-enquête suit Marc Muller, qui a été l’un des pionniers des tours du monde en voiture électrique. Fervent défenseur de la mobilité douce, il était persuadé que cette option nouvelle pouvait sauver la planète. Sous le poids des critiques, il a décidé d’approfondir ses recherches. S’il est accompagné de journalistes qui réalisent un véritable travail d’investigation, ce film n’en est pas moins l’exploration d’un consommateur et d’un citoyen à la recherche de la vérité. Il s’attèle à débusquer les fake news, à décortiquer les composantes des voitures électriques et à poser la plus pertinente des questions : l’électrique va-t-il devenir la catastrophe écologique de demain ? 

Mercredi : #Investigation, 20h20 sur La Une

Après avoir été le visage des enquêtes autour des attentats terroristes à Bruxelles en 2016, Justine Katz reste une journaliste incontournable de l’investigation. Retrouvez là sur la Une à 20h20 dans l’émission #Investigation qui saura vous faire réfléchir ! Deux sujets sont à l’ordre du jour. Le télétravail, d’abord, et son impact réel à la fois sur l’économie et sur nos vies quotidiennes. S’agit-il d’une révolution prête à s’ancrer de manière durable dans nos habitudes de travail ? La fast fashion ensuite, et ses secrets de la mode à bas prix. Quels sacrifices se cachent derrière des vêtements produits de plus en plus vite, et de moins en moins cher ? Le magazine se penche sur les conditions de travail des employés qui rendent la fast fashion possible. 

Jeudi : Appels d’urgence, 20h15 sur AB3

Vous êtes-vous toujours demandé à quoi ressemble le quotidien des pompiers, entre sauvetages et incendies ? ‘Appels d’urgence’ saura répondre à cette question en vous apportant images prises sur le vif, interventions urgentes et conseils de secourisme. A travers le quotidien à la caserne des pompiers des Yvelines, découvrez le feu de l’action, sans oublier une forte dimension humaine derrière ce qui ne semble être que des faits divers. Vivez au rythme de ces sauveteurs en première ligne grâce à ce reportage immersif. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top