D1B - Suspensions et cartes jaunes - Journée 16
Challenger Pro League |
Après la trêve hivernale, la D1B revient ce week-end sur l'avant de la scène. Mais certains joueurs devront patienter un peu avant d'enfiler à nouveau le maillot de leur club et de pouvoir remonter sur la pelouse
6 joueurs sont en effet suspendus pour cette 16e journée. C'est le RFC Seraing qui paye le plus lourd tribut à ces absences disciplinaires. Le meilleur buteur du championnat, Georges Mikautadze, purge sa journée de suspension pour carte rouge alors que Yahya Nadrani et Brahim Sabaouni sont suspendus pour abus de cartes jaunes.
Du côté du leader, l'Union Saint-Gilloise, c'est le capitaine Teddy Teuma qui purge sa première journée de suspension après son passage devant la Commission de Review. Brighton Labeau et Siebe Van Der Heyden seront également en tribunes après avoir reçu une cinquième carte jaune lors de la dernière journée de compétition, en 2020.
La jaune de trop...
Les deux premiers du classement sont donc les seuls touchés ce week-end, mais presque toutes les équipes sont sous la menace du carton jaune de trop lors de cette 16e journée. Seul le KVC Westerlo et l'Union SG ne sont pas concernés.
4 cartes jaunes :
Gérald Kilota, Théo Pierrot
KMSK Deinze
Siebe Blondelle, Alessio Staelens
RWDM
Karim Abdoul Dante, Lenny Nangis, Gilles Ruyssen
Lommel SK
Manfred Ugalde
Lierse K.
Timo Cauwenberg
Club NXT
Xander Blomme, Nathan Fuakala, Ignace Van der Brempt