Ces films qui retracent les parcours meurtriers des tueurs en série

Cinéma | Plug RTL vous donne rendez-vous ce dimanche soir dès 20h15 avec "La légende du cavalier sans tête”. L'occasion de passer en revue quelques longs métrages qui mettent en scène des assassins au sang-froid. Intrigants, ces tueurs en série suscitent toujours la fascination... Frisson garanti !

De Pickx

Partager cet article

Extremely wicked shockingly evil and vile

C’est sans aucun doute l’un des rôles les plus marquants de Zac Efron. Métamorphosé dans la peau du plus emblématique des tueurs américains, peut-être même le plus meurtrier de tous, l’acteur incarne Ted Bundy. 'Extremely wicked shockingly evil and vile' retrace la vie de ce tueur qui a avoué 36 crimes de femmes, mais on soupçonne qu’il en ait tué plus d’une centaine. Ted Bundy a semé la mort dans plusieurs états américains, agressant brutalement et violant ses victimes. Dans le film, c’est plutôt sa vie privée, amoureuse et judiciaire qui est au cœur de l’intrigue. On le découvre aux côtés de ses compagnes, dans les tribunaux, assurant lui-même sa défense. Ce film est à découvrir sur Netflix.

La légende du cavalier sans tête

Dans ce film sorti en 1999, c’est une légende très vive qui a été portée à l’écran avec Johnny Depp dans le rôle principal. Un détective est envoyé à Sleepy Hollow, dans un village de la Nouvelle-Angleterre, pour enquêter sur une série de meurtres très étranges. Les cadavres sont tous retrouvés décapités, et les têtes ont disparu. Bien des légendes circulent sur le tueur. L’enquêteur est prêt à tout pour démasquer ce mystérieux cavalier

Un homme ordinaire

Il est le meurtrier le plus mystérieux de France. Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants en avril 2011. Cette affaire est aussi connue sous le nom de "la tuerie de Nantes”. Au cœur de l’histoire, ce père de famille qui a disparu au lendemain des meurtres. On le soupçonne d’avoir abattu les siens, enterrés sous la terrasse de la maison familiale. Voilà dix ans que les enquêteurs ont perdu sa trace. Dans 'Un homme ordinaire', le comédien Arnaud Ducret incarne Dupont de Ligonnès. L’acteur, habitué aux comédies, se prête au jeu. Le résultat est tout simplement bluffant. 

Zodiac

Le tueur du Zodiaque, aujourd’hui toujours non identifié, a fait tourner en bourrique bien des enquêteurs. Cinq meurtres, deux tentatives de meurtre et un enlèvement lui sont aujourd’hui attribués. Il a sévi dans les années 60 dans le nord de la Californie. Dans le film 'Zodiac' qui retrace l’interminable enquête pour le coincer, on découvre un tueur prodigue en messages cryptés, qui semait des indices pour narguer la presse et la police. Les deux acteurs Mark Ruffalo et Jake Gyllenhaal sont épatants dans ce long métrage à découvrir sur Netflix. 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top