Gauthier Mvumbi, de pivot anonyme à handballeur comparé à Shaquille O'Neal

Sports |

Le mondial de handball se déroule actuellement en Egypte. Et si l’on en parle, même chez nous, c’est en partie grâce à la belle histoire de Gauthier Mvumbi, handballeur congolais, devenu star des réseaux sociaux en quelques jours.

De Pickx

Partager cet article

L’équipe de handball du Congo est mise en lumière, non pas grâce à ses résultats mais plutôt via son second pivot, Gauthier Mvumbi. Il faut bien dire qu’avec ses 137 kg pour 1,95 m, le joueur de la République démocratique du Congo ne passe pas inaperçu. 

Les photos de son physique ont fait le tour des réseaux sociaux, tout comme les vidéos de ses exploits. Car oui, si son équipe a perdu ses trois rencontres et est éliminée de la compétition, le joueur lui montre de bonnes choses lorsqu’il est sur le terrain. Face au Danemark, à l’Argentine et à Bahreïn, il a totalisé 13 buts en 14 tentatives. 

Peu mobile, son physique lui permet malgré tout d’être un cauchemar pour les défenses adverses lorsqu’il navigue aux alentours de la ligne des 6 mètres. 

Un message de Shaquille O’Neal

Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes n’osent la comparaison entre Gauthier Mvumbi et Shaquille O’Neal, le multiple champion NBA de 2,16 m pour 147 kg. 

L’ancienne gloire des Lakers, qui compte plusieurs bris de panneau à son actif, lui a même envoyé un message sur Instagram : "Ils disent que tu es le Shaq du hand, comment ça va ?". Depuis, les deux hommes ont même pu échanger via un appel vidéo. Un bonheur pour Mvumbi puisque le Shaq est l'une de ses idoles. 

Un affaire qui devient un buzz et qui fait passer l’anonyme handballeur qui évolue à Dreux, en Nationale 2, la 4e division française, pour la star de cette Coupe du monde de handball. Depuis quelques jours, il multiplie les interviews tout en profitant de cette petite notoriété. 

Recalé à Créteil 

Passé par Créteil, Gauthier Mvumbi n’était pas parvenu à faire ses preuves au sein du centre de formation du club qu’il a quitté en 2013. Cet ex-assistant d’éducation dans un lycée de 26 ans veut maintenant faire passer un message comme il l’a indiqué sur ses réseaux sociaux : "Vivez votre rêve et battez-vous pour ce que vous êtes."

C’est ce qu’a fait Mvumbi qui a réussi à prendre part, tout comme son équipe, pour la première fois à cette compétition regroupant le gratin mondial. Si le parcours s’est arrêté brusquement au premier tour, l’important est bien ailleurs pour le handballeur et son équipe. 

Ce vendredi, le Congo a remporté son premier match lors de la Coupe du Président, considérée comme la coupe de consolation de cette Coupe du Monde. Un succès historique pour Mvumbi et ses équipiers face à l'Angola. 

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top