Le Real Madrid dans le flou : la fin de l'ère Zidane ?

Sports |

Deux éliminations en quelques jours, c’est le triste bilan de la semaine pour le Real Madrid. Des contre-performances qui placent bien évidemment Zidane sur un siège éjectable. Des Merengues qui semblent se diriger vers un renouveau dans quelques mois.

De Pickx

Partager cet article

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Une semaine après l’élimination 2-1 en demi-finale de la Supercoupe, Zinédine Zidane et le Real Madrid se sont faits sortir de la Coupe d’Espagne par Alcoyano, formation de D3, sur le score de 2-1 après prolongations mercredi. 

Et pour la presse espagnole, qui avait attaqué Eden Hazard après le revers de la semaine passée, le coupable est tout désigné ce jeudi : Zinedine Zidane. "C'est la fin d'un cycle" affirme même le quotidien "Marca". 

Un gestion chaotique du groupe ? 

Le Real Madrid souffle plutôt le chaud et le froid cette saison avec une deuxième place actuellement en Liga, une qualification difficile obtenue lors de la dernière journée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais aussi donc deux éliminations successives en Supercoupe et en Coupe d’Espagne. Le tout avec un niveau de jeu plus que discutable et une gestion du groupe qui laisse entrevoir quelques failles chez Zizou. 

On peut citer l’attaquant Luka Jovic qui est considéré comme l’un des flops du mercato estival 2019 effectué par Zidane. L’attaquant a rarement obtenu les faveurs du coach, ne disputant que les miettes laissées notamment par Benzema alors que les deux joueurs auraient pu être complémentaires. Le Serbe, de retour en prêt la semaine dernière à l’Eintracht Francfort, y claque directement un doublé… Cela pose question. 

Il y a aussi le cas Odegaard, le Norvégien qui a plutôt bien performé lors de ses prêts semblait pouvoir se faire une place au Real cette saison. Mais il n’en est rien et selon AS, le milieu de terrain aurait même soumis une demande de transfert à sa direction. Et ne parlons pas des performances d’Isco que l’on ne reconnaît plus, de la déchéance de Marcelo ou encore de notre Diable Rouge, Eden Hazard, qui passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain et qui semble être mal utilisé par le technicien français. 

Statut quo jusque la fin de saison 

Avec cette saison qui déçoit pour l’instant, l’avenir de Zinedine Zidane au Real semble plus qu’incertain. Le quotidien "Marca" avance même le scénario des prochains mois dans la capitale espagnole. "Zidane ne démissionnera pas et ses dirigeants ne sont pas encore prêts à le mettre à la porte. Mais cela se fera en fin de saison, avec l'idée de mettre un nouveau Real Madrid sur les rails en changeant également plusieurs membres de l’équipe."

Sergio Ramos, en fin de contrat, est cité au PSG. Modric et Vazquez seront eux aussi libres en juin, un an avant le tour de Benzema, Varanne, Isco ou encore Marcelo. De quoi repartir sur de nouvelles bases pour le Real? Et quid de Eden Hazard dans tout cela? Les prochains mois risquent d’être bien agités à la Casa Blanca.

Suivez l'intégralité de la Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top