Caris LeVert, un trade qui lui a sauvé la vie?

Sports |

Le trade de James Harden aux Nets de Brooklyn a bien évidemment chamboulé quelques franchises mais aussi certains joueurs comme Caris LeVert, qui a été envoyé à Indiana. Mais il ne foulera pas les parquets avant un petit moment à cause d’une grosseur sur un rein.

De Pickx

Partager cet article

Cleveland et Indiana se sont donc invités dans le trade entre Houston et Brooklyn afin de transferer James Harden à New York. Du côté d’Indiana, on a envoyé Victor Oladipo, en fin de contrat, à Houston en récupérant l’aillier/arrière Caris LeVert. 

Mais voilà, tant pour LeVert que pour les Pacers, les débuts sont difficiles. La visite médicale du joueur de 26 ans a en effet a décelé un problème au rein pouvant se révéler très dangereux. S’il attend encore quelques résultats, le natif de l’Ohio se veut positif. 

Pas de date de retour 

Mardi, lors de sa conférence de presse de présentation, Caris LeVert est revenu sur cette semaine difficile sur le plan personnel comme l’indique le site ESPN. « Je n’avais aucun symptôme. Je participais normalement aux matchs. Je n’avais manqué aucun match cette saison jusque-là. Je me sentais 100% en bonne santé. Donc, d’une certaine manière, ce trade a définitivement montré et révélé ce qui se passait dans mon corps. C’est comme ça que je vois les choses et je suis vraiment touché de savoir que cet échange a possiblement pu me sauver à long terme » explique le joueur qui a sorti l’an dernier la meilleure saison de sa carrière avec près de 18 points de moyenne et qui restait pour l'instant sur les mêmes bases. 

Dans cette épreuve difficile, le joueur peut compter sur le soutien de sa nouvelle direction qui aurait pu tout à fait annuler le trade mais qui à l’inverse, compte sur sa nouvelle recrue tout en lui laissant le temps de revenir. LeVert qui fait bien évidemment passer le basket au second plan durant cette épreuve. « Pour moi, le plus important est d’avoir un corps en bonne santé et de m’assurer une longue vie. Avant le basket, je pense que c’est la chose la plus importante. Donc, personnellement, je ne regarde pas vraiment les autres choses. Il est évident que je veux jouer le plus tôt possible. Je suis un compétiteur, j’aime jouer. Mais pour moi, le plus important est de m’assurer que je suis en bonne santé. Donc, en ce qui concerne le délai et tout le reste, nous réglerons ça dans le futur. Mais pour l’instant, nous n’avons pas ces réponses ».

Des expériences difficiles 

Cette mauvaise nouvelle n'est pas le premier coup dur dans la vie de Caris LeVert qui a perdu son père lorsqu'il avait 15 ans alors que sa mère lutte contre une sclérose en plaques. Mais le joueur veut rester positif et espère bien porter au plus vite le maillot de la franchise qui l’avait drafté en 2016 avant de l'envoyer aux Nets. « J’essaie de ressortir le positif de chaque situation. Si vous connaissiez ma mère, jamais vous ne devineriez ce qu’elle a ou le fait qu’il y ait quelque chose qui ne va pas. C’est une femme unique, très spéciale, et tous les gens qui la connaissent ou qui n’ont eu ne serait-ce qu’une conversation avec elle vous le diront. Je pense que je tiens beaucoup d’elle là-dessus. Ma mère et mon père avant qu’il ne disparaisse m’ont élevé de la bonne manière. Je sais que tout n’est pas parfait, mais dans la vie, l’important c’est ta manière de réagir à certaines choses. Pas ce qui t’arrive. » 

La bande de Sabonis qui, après un bon début de saison, marque un peu le pas ces derniers jours. C’est presque normal puisqu’elle doit faire avec un joueur en moins, LeVert, qui devait venir remplacer le très bon Victor Oladipo, de retour à son meilleur niveau cette saison après une sérieuse blessure. 

Des Pacers qui affrontent ce dimanche le champion 2019, Toronto. Après une entame poussive, les troupes de Nick Nurse semblent retrouver le droit chemin. Un duel que l’on pourrait très bien retrouver en playoffs dans quelques mois. 

Suivez le match Pacers - Toronto ce dimanche à partir de 21h30 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top