Rainbow Six Siege : Ubisoft confirme la tenue du Six Invitational à Paris

Info |

L’éditeur Ubisoft a confirmé la date et le lieu de son prochain Six Invitational, compétition majeure sur le FPS tactique en vogue. Contre toute attente, celui-ci prendra bien place à Paris dès le 9 février prochain.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est une confirmation que beaucoup de fans de la scène attendaient impatiemment, et c’est maintenant chose faite. Le Six Invitational, Saint-Graal des compétitions sur le jeu Rainbow Six Siege, se tiendra bien à Paris à partir du 9 février et ce, jusqu’au 21 février, avec un prize-pool maximum de 3 000 000 de dollars. Une excellente nouvelle pour les différentes équipes qui se préparent à distance depuis maintenant plusieurs mois pour tenter de réaliser l’exploit. Pour l’occasion, ce sont donc les 20 meilleures équipes du monde qui s’affronteront dans des combats sans merci.


Des adaptations sanitaires nécessaires

Bien évidemment, la tenue de l’évènement était conditionnée à la situation sanitaire de la capitale française. Il semblerait cependant que les organisateurs et les autorités locales aient trouvé un terrain d’entente pour permettre la tenue de l’évènement en garantissant la sécurité des participants. Un exploit quand on sait que les vingt équipes présentes débarqueront des quatre coins du monde à l’heure où la France vit un énième reconfinement ainsi qu’un couvre-feu très strict.

Parmi les règles appliquées, on retrouve sans surprise l’obligation pour tous les membres des équipes d’effectuer une quarantaine de 7 jours avant d’entrer sur le territoire. Ceux-ci devront aussi fournir un test PCR négatif effectué 72 heures avant l’arrivée en France. Dès leur arrivée en France, les staffs seront isolés dans un hôtel et chaque joueur devra disposer d’une chambre individuelle. Espérons que cela ne modifie pas trop les habitudes d’entrainement des différentes équipes, souvent habituées à évoluer ensemble.

Et pour les joueurs qui espéraient visiter ce beau pays qu’est la France après la compétition, il faudra repasser. En effet, afin de limiter le nombre de personnes présentes à l’évènement, déjà privé de public, les équipes auront l’obligation de quitter la France au maximum 48 heures après leur élimination.

 

Format de la compétition


Rappelons-le, ce Six Invitational sera la première compétition rassemblant des équipes de différentes régions depuis l’édition de l’année passée, la faute à une actualité sanitaire compliquée. Cette année, le format a été adapté afin d’augmenter le nombre de matchs joués et fournir un seeding le plus précis possible avant le début des play-offs.

Les phases de groupe

Les vingt équipes au départ de la compétition commenceront la compétition par une phase de groupes où elles seront dispatchées dans deux groupes différents. Chaque équipe affrontera les neuf autres concurrents de son groupe, ce qui porte le nombre de games jouées à 180 pendant cette phase !

 

Ubisoft a aussi donné plus de détails sur la manière dont les différentes équipes ont été réparties. On apprend ainsi que les quatre meilleures équipes au classement global (Team BDS, Cloud9, TSM et Giants Gaming) ont été divisées entre les deux groupes. Ensuite, un tirage au sort a été effectué entre les équipes restantes en fonction de leur classement afin de les verser dans les différents groupes. (TOP 5-8, TOP 8-16, et les 4 qualifiés)

Les huit meilleures équipes de chaque groupe accéderont au play-offs tandis que les deux dernières seront invitées à rentrer à la maison.

Play-offs

Dès ce moment de la compétition, les équipes s’affronteront dans un arbre à double élimination. Les différentes équipes restantes seront placées dans le tableau en fonction de leur classement en phase de groupes. Ainsi, les 4 meilleures équipes de chaque groupe seront placées dans le winner bracket tandis que les équipes restantes s’affronteront dans le bracket de la dernière chance. Il y aura donc de la place pour l’erreur pour les équipes du haut de tableau, même si celle-ci sera synonyme de relégation en loser bracket, et donc de plus d’efforts à fournir pour accéder à la grande finale.

Comme pour les phases de groupes, tous les matchs seront joués en B03, à l’exception de la finale qui se déroulera en cinq manches. Un avantage d’une map sera aussi donné à l’équipe provenant du winner bracket.

Voilà donc une belle compétition qui s’annonce ! Même privé de public, un tel évènement ne devrait pas avoir de mal à rassembler la hype de la communauté après une année pauvre en évènements internationaux. En tout cas, nous on a hâte de voir les meilleures équipes du monde revenir pour se donner le change dans des matchs palpitants.

Copyright : Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top