Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Ce début d’année commence bien dans votre catalogue VOD Proximus. Deux histoires vraies ('Miss Révolution', 'The Last Vermeer') qui vous feront vibrer, deux comédies ('Parents d’élèves', 'Antoinette dans les Cévennes') et un film hors du commun en noir et blanc ('The Painted Bird').

Miss Révolution

Inspiré d’une histoire vraie, 'Miss Révolution' est l'un de ces films essentiels qui nous rappellent qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour une société plus juste et égalitaire. Le film conte un épisode du combat féministe naissant, outre-Manche. À l’aube des seventies, alors que les jeunes Américains sont envoyés au casse-pipe au Vietnam, l’élection de Miss Monde 1970 fait grincer des dents. C’est le comique Bob Hope qui est plébiscité pour présenter ce fameux concours qui, jugé trop sexiste, devient la cible du Mouvement de Libération de la Femme. En outsider de ce mouvement, une jeune mère divorcée (Keira Knightley) qui se bat pour reprendre des études universitaires. Si les faits se sont déroulés 50 ans auparavant, le récit n’en est pas moins criant d’actualité. 

'Miss Révolution' est disponible à partir du 08/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

  

Bons Baisers du Tueur

Le cinéaste bosniaque Danis Tanovic propose un thriller passionnant, 'Bons Baisers du Tueur', adapté du polar de James Patterson. Dans quatre capitales européennes, des couples sont retrouvés assassinés selon une mise en scène en série. Chaque meurtre est annoncé à la presse par carte postale avec une photo de la scène. L’une des victimes est la fille d’un policier new-yorkais, qui se lance donc dans une chasse au serial killer, n’en déplaise aux polices locales. 

'Bons Baisers du Tueur' est disponible à partir du 19/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

  

The Painted Bird

Voilà un film hors du commun qui laisse des traces. 'The Painted Bird' est adapté d’un roman de Jerzy Kosinski et raconte le parcours d’un petit garçon livré à lui-même pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses parents, en fuite, le confient à une femme plus âgée. Celle-ci décède et le jeune garçon va errer de village en village en devant lutter pour sa survie. Le film est en noir et blanc et propose un contraste frappant entre le récit dur et froid et les images magnifiques de nature et de forêt. Mais la violence du récit existe plus dans la suggestion que dans les images elles-mêmes. 

'The Painted Bird' est disponible à partir du 22/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

  

The Last Vermeer

'The Last Vermeer' se penche sur un détail de la Seconde Guerre mondiale qui n'en est pas moins intéressant : l’histoire vraie du peintre et faussaire en art, Han van Meegeren, qui a extorqué des millions de dollars aux Nazis en leur vendant des contrefaçons de peintures célèbres. Le film commence en plein après-guerre. L’officier Joseph Piller a pour mission d’enquêter sur les peintures tombées aux mains des Nazis. C’est lui qui débusque van Meegeren et c'est grâce à lui que ce dernier est traduit en justice. 

'The Last Vermeer' est disponible à partir du 23/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

  

Parents d’élèves

La comédie 'Parents d’élèves' se construit autour du personnage incarné par Vincent Dedienne. Réalisé par Noémie Saglio, le film suit les parents d’élèves d’une classe de primaire. Vincent, un trentenaire célibataire, se retrouve un peu malgré lui au milieu de ces parents alors qu’il n’est que le baby-sitter du petit Bart. Et comme il a craqué sur l’institutrice (Camélia Jordana), Vincent continue d’assumer son rôle de « parent », assistant même aux réunions parents-profs et aux sorties scolaires. Bien sûr, la supercherie va être découverte. Un moment feel good assuré ! 

'Parents d’élèves' est disponible à partir du 07/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

  

Antoinette dans les Cévennes

L’institutrice Antoinette Lapouge, interprétée par Laure Calamy ('Dix pour cent'), a pour amant Vladimir, le père d’un de ses élèves. Celui-ci avait promis de partir en vacances avec elle … mais finit par lui annoncer qu’il part en randonnée dans les Cévennes avec sa femme et leur fils. Antoinette prend alors la décision de le poursuivre dans les Cévennes : elle loue un âne et prend le même chemin que Vladimir et sa famille. Jusqu’à tomber sur eux, évidemment. Une comédie classique faite de quiproquos. Avec un âne parfaitement au poil ! 

'Antoinette dans les Cévennes' est disponible à partir du 02/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



L’Enfant rêvé

On sort des clichés avec ce film de Raphaël Jacoulot. Dans 'L’Enfant rêvé', c’est l’homme (Jalil Lespert) qui veut absolument devenir père. Contrairement à 'Énorme', ce film est beaucoup moins gênant. 'L’Enfant rêvé' nous plonge dans le Jura où François et Noémie (Mélanie Doutey) vivent l’idylle parfaite. Seul point d’ombre au tableau : ils n’arrivent pas à avoir d’enfant. Épuisée d’attendre cet enfant qui ne vient pas, la jeune femme envisage l’adoption. Une idée impensable pour François, qui veut un enfant « à lui ». C’est à ce moment-là qu’il rencontre Patricia (Louise Bourgoin), qui vient de s’installer dans la région. Une rencontre qui va tout faire basculer. 

'L’Enfant rêvé' est disponible à partir du 07/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top