Passenger, Rhye et Celeste, les nouveaux albums à ne pas manquer ce mois-ci

Si 2020 a été une année désastreuse pour les artistes et le secteur culturel, ils ont malgré tout pu en profiter pour travailler sur leurs nouveaux albums. Proximus Pickx a sélectionné pour vous quelques albums qui valent le détour en ce début d’année.

Passenger – Songs for the Drunk and Broken Hearted

L’auteur-compositeur-interprète Passenger est devenu mondialement célèbre du jour au lendemain, en 2012, lorsqu’il a sorti la chanson 'Let Her Go', une balade acoustique sur une histoire d’amour qui a mal tourné. Depuis lors, Michael David Rosenberg – de son vrai nom - a sorti un album presque chaque année.

'Songs for the Drunk and Broken Hearted' offre une collection de chansons inspirées par une autre relation difficile qui était censé sortir début 2020. Suite à la crise sanitaire, la diffusion fut repoussée au 8 janvier de cette année. Citons également un autre album sorti en 2020 intitulé 'Patchwork', qu’il a réalisé avec l’ONG The Trussell Trust, au profit des banques alimentaires du Royaume-Uni.

Avec son nouvel album, Passenger soutient une fois de plus une bonne cause. Le produit de la vente sera versé à Ecologi et au projet de reboisement Eden, qui aide à restaurer les paysages dans les pays en développement. Pour chaque exemplaire vendu sur la boutique en ligne du chanteur, un arbre est planté.


Zayn – Nobody Is Listening

Zayn Malik a été le premier membre de One Direction à quitter le groupe en 2015, un événement qui a profondément touché beaucoup de jeunes fans. Cependant, son départ ne signifie pas la fin de sa carrière musicale, car Malik a signé immédiatement avec le label RCA Records en solo. N’utilisant que son prénom comme nom de scène, Zayn a sorti deux albums ces dernières années et a travaillé avec des artistes tels que Taylor Swift et Sia. La semaine dernière, il a sorti son nouvel album 'Nobody Is Listening'.

Le chanteur a travaillé sur l’album depuis début 2020,  et le décrit comme son projet le plus personnel. Selon les critiques, l’album est un pas dans une nouvelle direction, même si Malik ne s’est pas trop éloigné de son style à lui. L’intimité des chansons est particulièrement appréciée.

Rhye – Home

La dernière galette de Rhye, le projet R&B du Canadien Mike Milosh, sort en magasin aujourd’hui. 'Home' est son quatrième album, après 'Woman', 'Blood' et 'Spirit', mais avant même la sortie du premier disque, Rhye avait déjà enregistré des succès avec 'Open' et 'The Fall'. À l’époque, la formation était encore un duo avec l’instrumentiste danois Robin Hannibal, mais aujourd’hui, Milosh est le seul moteur du groupe.

L’année dernière, des singles sont sortis pour teaser 'Home'. Le plus récent est 'Black Rain', une chanson funky avec la voix mélancolique typique de Milosh. Dans le clip, on voit l’acteur Aaron Taylor-Johnson danser comme jamais.

Celeste – Not Your Muse

Plus tard ce mois-ci, nous attendons toujours le premier album de la grande révélation 2019-2020 : Céleste. On l’a découverte en 2019 et la BBC l’a bombardée "Sound of 2020" l’année dernière. Ses singles 'Strange', 'Stop This Flame' et 'I Can See the Change' ont remporté un succès fou. Sa voix unique, qui oscille sans effort entre des paroles fragiles et puissantes, des paroles fougueuses et une instrumentation souvent minimaliste lui ont déjà valu une large base de fans.

Celeste a déjà sorti deux EP, mais son premier album s’est laissé désirer. Le 29 janvier, on devrait pouvoir écouter le tout.


Weezer – OK Human

Ces vieux rockers existent depuis plus de trente ans maintenant, mais cela ne les empêche pas de réinventer régulièrement leur son et de trouver de nouvelles idées. Weezer s’est fait connaître dans les années 90 avec des chansons rock comme 'Buddy Holly' et 'Say It Ain't So', avant de prendre une direction plus pop-rock avec 'Island in the Sun' et 'Beverly Hills' quelques années plus tard. Avec l’ajout de synthés, d’éléments hip-hop et d’un son plus pop, les sorties suivantes furent également surprenantes. En 2016, ils ont retrouvé leur son rock d’origine, pour revenir à la pop un an plus tard.

La semaine passée, le groupe a annoncé à la surprise générale la sortie d’un nouvel album, intitulé 'OK Human', composés de chansons sur lesquelles le groupe a travaillé pendant la pandémie. Celui-ci sera disponible pour la fin du mois. Nous sommes curieux, car nous ne pouvons pas prédire à quoi ressemblera l’album !


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top