Bien mal embarqué en Bundesliga, Schalke 04 est entré en 2021 dans une mission de sauvetage. Dernier du classement, le club de la Ruhr réalise une saison catastrophique avec un seule victoire au compteur. Klaas-Jan Huntelaar y revient pour six mois avec un objectif : le maintien.

Schalke 04, c’est la très mauvaise surprise de cette saison en Bundesliga. Avec une petite victoire pour 12 défaites en 17 rencontres, les hommes de Christian Gross sont bien mal embarqués. Heureusement, il reste 17 matchs aux joueurs de Schalke pour empêcher la relégation qui serait une première depuis 1988. 

Pour empêcher cela, les dirigeants de Benito Raman et compagnie ont été chercher une bonne dose d’expérience et surtout un joueur qui connait bien le club : Klaas-Jan Huntelaar. A 37 ans, et après trois ans et demi à l'Ajax Amsterdam, « Der HUNTER » revient défendre les couleurs du club qu’il a déjà cotoyé entre 2010 et 2017 pour 125 buts en 234 matches. 

Une légende du club 

Alors qu’il avait expliqué mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison, on imaginait que cela se ferait sous le maillot de l’Ajax. Mais non, Huntelaar s’est lancé un nouveau, et sans doute dernier défi, en rejoignant le club dans lequel il a tant brillé. 

Des buts à la pelle qui n’ont pas permis au club de faire mieux que deux podiums en championnat tout en remportant une coupe d’Allemagne en 2011 ainsi que la Supercoupe la même année. Des performances qui ont fait du Néerlandais une vraie légende à Schalke, de même que certaines de ses frasques comme en 2012 lorsque Klaas-Jan Huntelaar et Jermaine Jones en sont venus aux mains durant un entrainement, le tout devant plus de 150 fans. 

De l’expérience et un sens du but 

A 37 ans, le buteur va amener son expérience à cette équipe qui en a bien besoin. Mais l’âge ne semble pas avoir eu d’effet sur le sens du but du finaliste de la Coupe du monde 2010. En effet, le week-end dernier, Twente et l’Ajax semblaient se diriger vers un partage. Mais Huntelaar, entré à la 89e, allait claquer un doublé pour offrir la victoire aux Ajacides et ainsi faire grimper son compteur à sept buts en onze rencontres. 

Que peut donner cette nouvelle union entre Schalke 04 et son buteur de légende, Klaas-Jan Huntelaar? On tirera le bilan en fin de saison. Mais le Néerlandais aura déjà une chance de briller ce dimanche dans un choc des extrêmes entre son club et le leader de la Bundesliga, le Bayern Munich. Une belle entrée en matière. 

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx. Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Le programme de la 18e journée

Vendredi 22 janvier
Mönchengladbach – Dortmund (20h30 sur Eleven Sports 1)

Samedi 23 janvier
Augsbourg - Union Berlin (15h30)
Leverkusen - Wolfsburg (15h30 sur Eleven Sports 1)
Fribourg - Stuttgart (15h30)
Mainz 05 - RB Leipzig (15h30)
Arminia Bielefeld - Eintracht Francfort (15h30)
Hertha Berlin - Werder (18h30)

Dimanche 17 janvier
Schalke 04 - Bayern Munich (15h30 sur Eleven Sports 1)
Hoffenheim - Cologne (18h Eleven Sports 3)