Le Lierse doit dégraisser son noyau, tâche compliquée par le Covid-19

Sports |
Le Lierse Kempenzonen a déjà fait signer 4 joueurs lors de ce mercato d'hiver. Cette injection de talents doit rendre l'équipe plus compétitive et permettre d'éviter la relégation. Mais le vestiaire du Lierse commence à être sérieusement encombré...
 

De Tagtik

Partager cet article

C'est dans cette optique que l'équipe du Lisp, avant-dernière de D1B aimerait dégraisser son noyau. Entre ceux à qui il manque quelque chose pour percer dans le foot pro et ceux qui ne collent plus à la vision du Lierse, ils sont quatre ou cinq à attendre une proposition venue d'ailleurs.
 
Vu son statut sportif actuel, Le Lierse K. recherche plutôt des clubs amateurs pour offrir du temps de jeu à ces 'bannis' du noyau, mais ce n'est pas une sinécure. Suite à la pandémie de Covid-19, le football amateur est à l'arrêt depuis des mois et aucune date n'est encore fixée pour une reprise de la compétition. Inutile de dire que les clubs amateurs sont donc peu enclins à louer ou acheter des renforts pour le moment.
 
Retour à Anderlecht
 
Cette situation ne fait pas les affaires d'un joueur comme Hotman El Kababri, par exemple. Le Lierse K. loue actuellement le défenseur à Zulte Waregem, mais El Kababri ne fait plus partie du noyau A des Pallieters et Zulte Waregem n'est pas enthousiaste à l'idée d'un retour de l'international Espoirs marcocain. Pas sûr qu'une solution soit trouvée avant la fin de ce maercato.
 
En attendant, El Kababri s'entraîne avec les Espoirs d'Anderlecht. Cet été, son contrat avec le Lierse K s'achèvera et il devra retourner à ...  Zulte Waregem.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top