Dortmund et Thomas Meunier battus à Leverkusen
Après la pause, les Borussen ont failli égaliser sur une passe en retrait de Marco Reus pour Erling Haaland dont le tir a été dévié par la défense adverse (54e). Mais suite à une perte de balle de Wirtz, Guerreiro a trouvé Julian Brandt à l'entrée de la surface, qui a battu Lukas Hradecky d'une frappe enroulée (67e, 1-1). Wirtz, qui s'est retrouvé seul plein axe, s'est racheté (80e, 2-1).
Le Hertha Berlin s'est incliné 0-3 à domicile après avoir fait le forcing en début de rencontre. Les Berlinois ont hérité d'un penalty que Krzysztof Piatek n'a pas transformé (12e). L'équipe de la capitale avait laissé passer sa chance car Hoffenheim est revenu petit à petit dans la rencontre et a même fini par prendre le dessus. Un retour de situation confirmé par Sebastian Rudy, qui n'a laissé aucune chance à Alexander Schwolow (33e, 0-1). La montée au jeu de Dodi Lukabakio (60e), qui a été averti (66e), n'a rien changé puisque Andrez Kramaric a signé un doublé (68e, 88e). Hoffenheim (19 points) est 11e et le Hertha (17 points) 14e.
Wolfsburg avec Koen Casteels est allé s'imposer 0-2 à Mayence. Le niveau de la première période a été faible avec peu de situations dans les surfaces de réparation et par conséquent, aucun but. Après le repos, les Loups ont pris le dessus et ont fait la différence par Bartosz Balek (65e, 0-1) et Wout Weghorts (79e, 0-2). Wolfsburg (29 points, 5e) garde le contact avec les premiers tandis que Mayence reste avant-dernier (7 points, 17e).