Premier week-end de la chaîne ‘Podium 19’ : promesse d’une offre culturelle diversifiée

Une salle virtuelle dans laquelle la crème de la crème du monde culturel flamand peut s’exprimer librement ; c’est ce que vous proposera votre toute nouvelle chaîne télévisée 'Podium 19' à partir de ce 21 janvier 2021. Concerts uniques et exclusifs, performances théâtrales enregistrées, spectacles de danse … Toutes ces belles performances que nous manquons durant cette crise sanitaire seront désormais visibles sur votre télévision. Proximus Pickx a déjà jeté un petit coup d’œil au programme de ce week-end.

Pour le coup d’envoi de 'Podium 19', la chaîne proposera un concert live du chanteur Arno. Ce dernier a joué trois fois dans une salle complète à l’Ancienne Belgique en janvier 2020. C’est cette troisième performance sur scène qui a été enregistrée. Ceux qui n’avaient donc pas su assister à ce concert pourront le revivre intégralement ce week-end.

À 23h16, 'Podium 19' diffusera la représentation de l’album de Nordmann. Le groupe a présenté son album 'In Velvet' sans public au Handelsbeurs à Gand. Cependant, les caméras du réalisateur de documentaire Maximiliaan Dierickx étaient présentes pour immortaliser le moment.

Le vendredi 22 janvier, la musique classique sera à l’honneur. À 21h, le Vlaams Radiokoor et l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles présenteront des musiques de Bach, Rossini et Offenbach. À 22h15, la chorale Vox Luminis vous plongera dans l'ambiance de Noël avec des compositions du 17ème siècle de Scheidt, Praetorius et Schütz. Après le concert de Noël, ce sera au tour de celui de Nouvel An de l’Orchestre Symphonique d’Anvers dirigée par le chef d’orchestre Elim Chan. Ceux qui aiment célébrer la fin d’année en musique auront ainsi encore une chance de le faire.

Podium 19

Les Arts de la scène

Samedi, d'autres Arts du spectacle seront à l'ordre du jour. Le 9 décembre, Het Nieuwstedelijk diffusera en streaming la nouvelle représentation 'Geel Hesje' de Stijn Devillé à la C-mine de Genk. Cet enregistrement sera ainsi également au programme de 'Podium 19' ce week-end. Ensuite, suivra un spectacle de danse d'Alexander Vantournhout. Pour clotûrer la soirée, il y aura aussi l'opérette 'Die Tote Stadt', un thriller psychologique plein de symbolisme dans lequel rêve et réalité s’entremêlent.

Dimanche, nous aurons une autre dose d’Art mondial. 'BAM !' d'Ultima Thule (à 17h) est une comédie musicale théâtrale sur le thème du renouveau. S’en suivra la performance du théâtre de marionnettes FroeFroe et enfin, à 18h03, vous pourrez découvrir la diffusion de 'UITGELEZEN', une discussion entre Fien Sabbe, Jos Geysels, Anna Luyten, Filip Joos et Mark Coenen sur trois œuvres littéraires, avec des moments de lecture par Christophe Vekeman et des intermèdes musicaux de Lady Linn, enregistrés au centre d'Art Voo?uit.
 
'Podium 19' est à suivre tous les jours à partir du jeudi soir sur la chaîne 269 de Proximus Pickx.

Regardez le programme complet de 'Podium 19' sur le guide TV de Proximus Pickx.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top