Clap de fin pour les Peaky Blinders

Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, la bande de Tommy Shelby devrait connaître une ultime aventure avec la sixième saison. C'est ce que le créateur de la série, Steven Knight, vient de faire savoir.

La série britannique produite par la BBC avec d'impressionnants budgets retrace les déboires et les succès d’une famille de bookmakeurs de Small Heath, un quartier défavorisé de Birmingham dans les années 20. Le gang est dirigé par Tommy Shelby, un bookmaker froid et taciturne. Plusieurs fois décoré pour sa bravoure sur le front, Tommy est rentré en Irlande la tête bourrée de souvenirs atroces. Ses insomnies et migraines assourdissantes en disent long sur ce qu’il a subi durant la guerre. Revenu au bercail, le plus malin de la famille Shelby a l’intention de développer les affaires et de devenir un homme d’affaires respectable. Il peut compter sur sa tante Polly Gray, qui veille au grain et sur ses frères et sœurs, Ada, Arthur, John et Finn et leurs hommes de main.

En cinq saisons, la famille Shelby s'est faite bien des ennemis et a dû user de nombreux subterfuge pour mener à bien son business. Dans la cinquième saison, déjà diffusée en septembre 2019, Tommy Shelby affrontait un nouvel ennemi particulièrement coriace, Oswald Mosley, un leader syndical fasciste. Pour l'affronter, la tête pensante de la famille Shelby va même aller jusqu'à courtiser Winston Churchill après s'être lancé en politique ! On le voit, il s'en est passé des choses depuis la première saison.

Une fin annoncée

Récemment, le créateur de la série, Steven Knight, déclarait dans une interview au magazine Variety: "Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en extrême danger et avec des enjeux qui n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison et nous sommes certains que nos incroyables fans vont l'adorer. La série télévisée touche à sa fin, mais l'histoire se poursuivra sous une autre forme".

Une mauvaise nouvelle donc pour les fans, car le même Steven Knight déclarait encore en 2018 qu'il souhaitait tourner sept saisons au total. Une chose est sûre, le fait que l'arrêt de la série soit annoncé bien à l'avance nous permet d'être certains que celle-ci offrira une fin digne et réfléchie. Et c'est tout ce que cette série mérite ! Et pour les plus déçus, nous retiendrons de cette déclaration que l'univers si particulier de Peaky Blinders pourrait bien nous revenir sous d'autres formes. La productrice de la série, Caryn Mandabach, confirme également ces propos. Et pourquoi pas un long métrage ? L'avenir nous le dira, mais c'est une option fort plausible, puisque Steven Knight est très actif au cinéma, aussi bien à l'écriture que derrière la caméra !

En attendant la sixième et dernière saison, les cinq premières sont disponibles sur Netflix. 


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top