ION SQUAD et KVM Esports confirment leur domination

Info |

La deuxième semaine de la Belgian League avait lieu hier et a, une fois de plus, vu les meilleures équipes de Belgique s’affronter pour viser une place en playoffs. Bilan : une première victoire pour Sector One, champion en titre. Pendant ce temps, KVM Esports et ION SQUAD continue leur série parfaite avec trois victoires au compteur.

 

De Proximus

Partager cet article

La Belgian League continue et a vu une belle soirée de compétition se dérouler hier soir sur les différentes chaines Twitch de Proximus Esports !

La première rencontre opposait la Team 7AM et les renards de chez Sector One. Toujours sans victoire au compteur, la Team 7AM est apparue assez faible face à des Sector One déterminés. Avec une composition centrée autour de leur ADC Honels, les 7AM connaissait donc leur condition de victoire. Malheureusement pour eux, le Jhin de Mytheos en avait décidé autrement. Après une agression ratée sur la botlane, ce dernier prenait définitivement le large. Résultat: pas un kill pour l’Aphélios de Honels et un manque de dégâts criant.

On soulignera l’excellente performance de Aesthetic, le jungler de Sector One, qui grâce à son Olaf aura permis à l’équipe d’avancer en encaissant les dégâts sans sourciller. Voilà donc une première victoire méritée pour Sector One, champion en titre.

La soirée se poursuivait avec une rencontre de milieu de classement. KRC Genk Esports et 4Elements entraient donc sur la faille de l’invocateur avec, elles aussi, l’objectif d’accrocher une première victoire au tableau de chasse. Il faut le dire, la composition de Genk nous a tout de suite séduit et se résumait en un mot : scaling (capacité à augmenter sa force de frappe au fil de la partie; ndlr). Avec un Ezreal au bot et une Anivia sur la midlane, les KRC Genk s’assuraient une fin de game sans encombre, si tentés que la partie dure assez de temps.

Parallèlement à ça, les KRC faisait preuve d’une belle connaissance de la méta en envoyant un Maokai sur le rôle de support. Un support qui aura tout de même infligé près de 15 000 de dégâts, ce qui en fait le meilleur damage dealer de son équipe. Vous l’aurez compris, les KRC Genk auront su s’imposer avec brio au terme de 28 minutes de game.

L’avant-dernière rencontre du jour voyait le haut et le bas du classement s’affronter en la présence de KVM Esports et de Team 7AM pour leur deuxième rencontre de la soirée. Pour l’occasion, on aura eu la bonne surprise de voir Slyv3r, l’ADC de KVM, retourner sur un mage. Le joueur avait forgé sa réputation lors de la saison précédente en montrant une maitrise sans pareil des différents mages à un poste où ils ne sont pas forcément préssentis. Pour les dégâts, pas de soucis. KVM a fait confiance à Mikkel et sa Irelia redoutée sur la midlane.

Faisant preuve de belles individualités, la Team 7AM réussissait à maintenir le bateau à flot durant la phase de lanes malgré quelques actions manquant de réalisme. Au fur et à mesure, l’expérience des joueurs de KVM a fini par prendre le dessus et grâce aux chaines destructrices de Robba et de son Aatrox, les KVM finissent par remporter le teamfight final qui les mènera vers la victoire.

Après une pause, les KRC Genk reprenait le chemin de la Faille de l’Invocateur pour affronter ION SQUAD, prêt à en découdre pour se maintenir à la première place du classement. Dès le début de la partie, les ION SQUAD prenaient les rênes de la partie en infligeant un rythme de ganks soutenu grâce au jungler Dommy. L’écart se creusait peu à peu et bientôt on se rendait compte que les KRC Genk auraient du mal à revenir dans la partie. Les ION SQUAD remportaient donc la partie après 30 minutes de game à sens unique.

 

Classement de la compétition :


Vous l’aurez remarqué, KVM Esports et ION SQUAD continuent leur run parfait avec trois victoires et zéro défaites au compteur. Malheureusement pour nous, il faudra attendre encore deux semaines pour voir les deux leaders s’affronter, et un des deux tomber à la deuxième place du classement. Attention aussi à Sector One. Après une première semaine à vide, la structure semble se réveiller et le roster fonctionne de mieux en mieux. On attend donc la semaine prochaine avec impatience, journée où les Sector One joueront deux matchs et auront peut-être une chance de remonter dans le classement.

Comme d’habitude, vous pourrez suivre la compétition ici, sur Pickx.be !

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top