Célébrations mythiques : Maradona exulte après son dernier but en Coupe du monde

Le 25 novembre 2020, la planète foot était sous le choc : Diego Armando Maradona n'était plus. La légende du football argentin est morte à l'âge de 60 ans et des histoires à son sujet ont été partagées dans le monde entier dans les jours qui ont suivi. Maradona a fait fureur à la Coupe du monde en 1986, mais en 1994, il a marqué son dernier but lors d’un mondial.

Star mondiale, Maradona était le fer de lance de son équipe en 1986 et il a mené l'Argentine au titre mondial. En 1990, "Fluffy" semblait pouvoir le faire à nouveau, mais en fin de compte, l'Allemagne de l'Ouest était trop forte.
 
En 1994, Maradona a entamé sa dernière Coupe du monde à l'âge de 33 ans. Il espérait ramener la gloire à son pays mais tout ne s’est pas vraiment passé comme il l’avait espéré. Aux Etats-Unis, Maradona a offert au monde une fin remarquable en tant qu'international argentin.

Dernier but pour l'Argentine

L'Argentine était dans un groupe avec la Grèce, la Bulgarie et le Nigeria. Lors du premier match de la phase de groupes, les Argentins ont affronté la Grèce et se sont imposés 4-0. Gabriel Batistuta a été le grand manitou avec trois buts, mais Maradona a marqué le quatrième. Dribblant vers le but, il utilise son pied gauche magique pour envoyer une frappe en pleine lucarne.
 
La célébration qui a suivi le but était tout aussi remarquable. Maradona s'est dirigé vers la caméra et avec un regard très agressif, il a crié sa joie. Beaucoup de gens se sont posé des questions par la suite, notamment à cause de sa consommation de drogue, révélée plus tard. Ce sera son dernier but pour l'Argentine. Au total, il a marqué 34 fois pour son pays.

Test de dopage positif

L'ancien joueur des Newell's Old Boys a également joué le deuxième match contre le Nigeria et a distillé deux passes décisives pour assurer la victoire 2-1 de son équipe. Après le match, Maradona a dû se rendre au contrôle antidopage et il a quitté le stade avec une infirmière à son bras. C’est la dernière image de Maradona sous la vareuse albiceleste, car il a été contrôlé positif au dopage. Suspendu, sa Coupe du monde était terminée.
 
L'Argentine a été éliminée en 1/8e de finale par la Roumanie. Maradona a arrêté de jouer au football en 1997. Il a été l’entraîneur de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2010 où il y atteint les quarts de finale.
 
Dans cette nouvelle série, nous revenons sur des célébrations mythiques. Découvrez les légendaires pas de danse du Camerounais Roger Milla. Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top