De la scène à l'écran en passant par l'investiture d'Obama: comment Alicia Keys a séduit le monde entier

Ce 25 janvier 2021 est une date spéciale pour l’icône R&B, Alicia Keys. La chanteuse fête son quarantième anniversaire ! Déjà 20 ans que la belle nous régale les oreilles de sa voix exceptionnelle. À cette occasion, Proximus Pickx revient sur les moments forts de sa vie.

L’Amérique, et très rapidement le monde entier, découvre Alicia Keys en 2001. Elle sort cette année-là son premier album 'Songs in A Minor' qui comprend son premier single 'Fallin’'. Ce titre écrit et produit par la chanteuse elle-même va la propulser en première place de tous les classements musicaux internationaux. Elle signe son premier tube mythique et le début de son succès mondial.

Obama is on Fire

Après plusieurs albums et featurings grandioses, Alicia Keys s’octroie une courte pause et revient sur le devant de la scène en 2012 avec son nouvel album phare 'Girl on Fire'. La même année, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, est réélu pour un deuxième mandat. La chanteuse sera l’une des invités d’honneur du bal de son investiture.

Habillée d’une magnifique robe longue rouge, elle surprendra le couple Obama ainsi que tout le public par sa performance. Elle réadapte son single 'Girl is on Fire' en 'Obama is on Fire' pour marquer son soutien au Président élu. D’autres paroles auront été modifiées comme celles-ci : "Tout le monde sait que Michèle est sa femme et ensemble ils vont faire tourner le monde", qui auront marqué le couple présidentiel ainsi que le monde. Ses prouesses vocales ainsi que son talent pour le piano feront de ce moment l’un des plus forts de sa carrière.

Multi-talents

Alicia Keys n’aura pas percé que dans la musique, elle aura également eu son succès au cinéma et à la télévision. La première fois qu’elle apparait à l’écran dans la série 'Cosby Show', elle n’a que quatre ans. Elle fera plus tard encore quelques interventions dans les séries télévisées comme 'Mes plus belles années' et '1, rue Sésame' ou plus récemment, dans 'Empire'.

Elle décroche son premier véritable rôle au cinéma en 2006 dans 'Mise à prix'. Elle y interprète Georgia Sykes, une tueuse à gage. Dans ce film, elle joue aux côtés de Ben Affleck mais également de Ryan Reynolds ou Andy Garcia. Elle continuera sa carrière au cinéma dans les films  'Journal d'une baby-sitter', puis 'Le Secret de Lily Owens' aux côtés de Queen Latifah, Jennifer Hudson et Dakota Fanning. Bref, on ne compte plus les talents d’Alicia Keys.

Heureuse

On peut dire qu’à 40 ans, la chanteuse a tout accompli aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Elle est mariée au producteur et rappeur Swizz Beats depuis 2010, avec qui elle vit une belle histoire d’amour. Ils se connaissent depuis qu’ils ont 16 ans mais commence à se fréquenter seulement en 2008, alors que Swizz est toujours marié… Ensemble, ils ont eu deux enfants : Egypt Daoud (10 ans) et Genesis Ali (7 ans). Alicia Keys semble avoir réalisé une grande partie de ses rêves et avoir tout pour être une femme heureuse et épanouie.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top