S’il y a un homme qui carbure au super ces derniers temps du côté de l’Atlético Madrid, c’est bien Thomas Lemar. Le Français est dans une forme olympique et tire son équipe vers le haut. Valence, qui se déplace dimanche 21h dans l'antre des Colchoneros, est prévenu.
Arrivé à l’Atlético Madrid en juillet 2018, Thomas Lemar faisait partie de cette génération dorée de l’AS Monaco qui avait atteint les demi-finales de la Champions League en 2017. Transféré pour 72 millions, l’ailier gauche était promis à un bel avenir. Si sa première saison dans la capitale espagnole fut très bonne, la suivante le fut moins, au point de perdre sa place dans le onze de base.
 
Cette saison, l’ancien monégasque a démarré le championnat en mode mineur, alternant montées au jeu et titularisations. Mais depuis le mois de décembre, Thomas Lemar ne quitte plus le onze de base de Diego Simeone. De retour à un très bon niveau, le Français symbolise la prise de pouvoir de l’Atlético cette saison en Liga.
 
Joueur du mois

La forme de Lemar est telle que l’ailier a été désigné joueur du mois de décembre en Liga. Une belle récompense pour un joueur qui revient de loin. "Il travaille depuis longtemps pour montrer quel joueur il est et ce dont il est capable", a souri Diego Simeone en conférence de presse au moment d’évoquer son joueur.
 
"Ces derniers temps, je me sens très bien, je me sens épanoui sur le terrain, je prends du plaisir, mes coéquipiers m'aident beaucoup", a expliqué le Français dans une interview accordé à Mahou, un des sponsors du club.
 
Poursuivre en tête de la Liga

Tout comme Lemar, l’Atlético est dans une très grande forme. Les Colchoneros trônent en tête de la Liga avec 4 points d’avance sur le Real Madrid et avec deux matchs de moins. En théorie, les Madrilènes pourraient prendre le large avec 10 points d’avance ! Un boulevard vers le titre ?
 
Il faudra commencer par se débarrasser de Valence, que l’Atlético affronte ce dimanche à 21 heures dans le cadre de la 20e journée de championnat. Thomas Lemar sera-t-il l’homme clef de cette rencontre ? S’il maintient sa bonne forme, il risque en tout cas d’animer le jeu et le match.
 
Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme de la 20e journée:

Vendredi 22 janvier
Levante – Valladolid (21h)
 
Samedi 23 janvier
Huesca – Villarreal (14h)
Séville – Cadix (16h15 sur Eleven Sports 3)
Real Sociedad – Betis (18h30 sur Eleven Sports 3)
Deportivo Alaves – Real Madrid (21h sur Eleven Sports 1)
 
Dimanche 24 janvier
Osasuna – Grenade (14h)
Elche – Barcelone (16h15 sur Eleven Sports 2)
Celta Vigo – Eibar (18h30)
Atlético Madrid – Valence (21h sur Eleven Sports 1)
Athletic BilbaoGetafe (21h)