D6bels Music Awards reportés : retour sur les meilleurs moments

La sixième édition des D6bels Music Awards, qui récompensent les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est reportée à l’année prochaine. La crise sanitaire n’a pas laissé d’autres choix aux organisateurs, la RTBF et ses partenaires. Une soirée musicale spéciale en honneur aux artistes sera toutefois organisée début mars. D’ici là, Proximus Pickx vous console avec une compilation des meilleurs moments de ces cinq dernières éditions !

Angèle rafle tout

Ils ont été nombreux, les artistes qui se sont illustrés lors des précédentes éditions par le nombre de prix remportés. On pense à Stromae, Puggy... La chanteuse Angèle a aussi particulièrement marqué le palmarès. En 2019, elle était nommée quatre fois et est repartie avec trois trophées : Album, Chanson française et Artiste solo féminin. Sa performance live a été aussi un moment fort de l’édition, qui rassemblait notamment Alice on the roof, Henri PFR et Musti, entre autres.

 

Performances de Loïc Nottet

Le chanteur Loïc Nottet nous a depuis longtemps habitués à ses performances bluffantes sur les scènes qu’il foule. Celle des DMA n’a pas fait exception. On retiendra notamment sa prestation en 2018. On le voit arriver sur scène sur un petit vélo, grimé en clown, le regard fou. “Une prestation de dingue” écrivait alors la RTBF. Une vidéo à revoir sur Auvio et sur Facebook. 

Enjoy Phoenix et Henri PFR

L’année dernière, il y avait de l’amour dans l’air aux DMA. La youtubeuse Enjoy Phoenix remettait le prix “Dance & Electro”. C’est son petit ami, Henri PFR, qui a remporté le trophée. “Merci à toi de me supporter, ce n’est pas facile” avait-il lancé tout sourire à sa compagne sur la scène. C’était le septième trophée remporté par le DJ bruxellois, qui était également reparti avec un disque d’or. Pour revoir cette remise de prix, ça se passe ici.

Lio, Claire et Alice

L’année passée, la chanteuse Lio a offert au public un medley réussi de plusieurs de ses titres. Elle était accompagnée de deux autres chanteuses, Alice on the roof et Claire Laffut. Les trois artistes ont repris dans ce medley des tubes de Lio, tels que “Banana Split” et “Les brunes comptent pas pour des prunes”. Lio a d’ailleurs reçu le prix d’honneur de cette cinquième édition des DMA. À revoir ici

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top