Journée internationale du câlin : 5 films feel good à regarder de toute urgence

En cette journée internationale du câlin, direction votre canapé ! Proximus Pickx a sélectionné pour vous cinq films feel good pour passer cette journée blottis contre ceux que vous aimez. Amour, famille, amitiés, tout va y passer !

Love Actually

Non, la magie de Noël ne nous quitte jamais. On reste fan de ces histoires d’amour et d’amitiés qui s’entremêlent. Hugh Grant Premier Ministre, Emma Thompson mère de famille, Keira Knightley jeune épouse… Autant de destins réunis qui nous donnent envie de prendre dans nos bras ceux que l’on aime. Comme le font les centaines de personnes filmées à l’aéroport de Londres dans les génériques du film. Si vous êtes adeptes du genre, optez aussi, pourquoi pas, pour “New Year’s Eve” ou “Valentine’s Day”. Tous sont disponibles sur Netflix. 

La revanche d’une blonde

On ouvre le chapitre girl power et amitiés d’abord. Avec Elle Woods (interprétée par Reese Whiterspoon) qui veut reconquérir son amoureux en s’inscrivant à la prestigieuse université Harvard, la jeune femme va se révéler totalement, avec humour et persévérance. Aimante avec ses amis (et même sa pire ennemie), déterminée dans son travail, c’est un véritable combat féministe qui s’engage. À regarder sans modération ! 

Quatre filles et un jean

Voici un film à regarder en famille, qui retrace une belle histoire d’amitié entre quatre jeunes filles. Elles partent à l’aventure chacune de leur côté, accompagnées d’un jean magique. Elles vont expérimenter les liens forts de l’amour, de l’amitié et de la famille. Pour d’autres belles histoires d’amitiés, on vous conseille aussi “Célibataire : mode d’emploi” avec Rebel Wilson et Dakota Johnson. À retrouver sur Netflix. 

Les orphelins Baudelaire

Certes, l’histoire des enfants Baudelaire n’est pas la plus joyeuse. Violette, Klaus et Prunille deviennent orphelins après l’incendie de leur maison, et la mort de leurs parents. Ils se retrouvent alors ballotés de foyer en foyer, et doivent tout faire pour éviter de tomber sous la coupe du Comte Olaf, envieux de leur inestimable fortune. Dans ce film qui illustre un Jim Carrey au sommet de son art, ce sont les liens forts entre ces trois enfants qui vous mettront du baume au cœur

Intouchables

Pour terminer, le film français emblématique d’Omar Sy et François Cluzet. On ne s’en lasse pas, et pour cause : l’humour et le talent du comédien, devenu star aux USA, vous donneront envie de lâcher prise. Et dans le même temps, de prendre soin les uns des autres, comme il le fait si bien avec le personnage de Philippe, sa maman et son petit frère. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top