Valorant – Début de l’épisode 2

Info |

Lancé cette semaine dans la plupart des régions du globe, l’épisode 2 de Valorant est en ligne ! Préparez-vous car le jeu a été quelque peu modifié : des ajouts ont été faits et des changements se sont opérés. Plongeons ensemble dans l’univers de ce deuxième acte, tant attendu par les joueurs.

 

De Proximus

Partager cet article

Premièrement, si vous ne l’avez pas vu, nous vous invitons à découvrir l’article sur le nouveau personnage dénommé Yoru. En effet le japonais maître du déplacement et d’une dimension parallèle était déjà annoncé par des leaks. C’est maintenant officiel, il rejoint les rangs des agents de Valorant. Déjà utilisé, il paraît intéressant et permettrait à ses utilisateurs de jouer sur plusieurs endroits de la carte. Basculant entre des sorts de téléportations, de bruits de pas ou même de flashs, ce personnage vous permettra de feinter une équipe entière à la seule force de vos habilités.

D’autres personnages ont été modifiés. Cette fois-ci le patch s’est orienté sur Omen et Brimstone. Le premier s’est vu nerfé par Riot Games., les développeurs considérant que le personnage était trop utilisé. Les joueurs de Brimstone seront ravis de voir quelques améliorations êtres apportées à leur agent.

Un autre agent fera l’objet d’un patch ultérieur, Viper est en effet dans le collimateur de Riot. L’experte en armes chimiques est reconnue par tous comme un personnage encore peu fiable et trop faible par rapport à d’autres, que ce soit en solo queue ou en compétitif, où l’agent n’est d’ailleurs pratiquement jamais jouée. Les développeurs se donnent donc quelques temps pour retravailler sur le personnage. Pour consulter les quelques changements, n’hésitez pas à consulter la note de patch.

L’autre grand changement apporté à Valorant lors de ce deuxième épisode, c’est le système de ranking.
Tout d’abord, le système va se rapprocher de League of Legends. Un peu comme le rang Challenger, présent dans le MOBA de Riot; le studio a décidé de donner le rang Radiant au 500 premiers joueurs par région.

Le rang Immortel, lui en revanche, sera unique. Seuls les joueurs évoluant en duo ou en solo seront éligibles.

Tous ces changements s’accompagnent d’un nouveau nom pour le système de calcul des points : Le Score de Classement. Celui-ci est de 100 pour chaque rang . Une fois les 100 points dépassés vous montez de palier. Une fois arrivé à 0 cependant vous ne descendez pas au rang inférieur, il vous faudra perdre une autre partie pour glisser dans la division inférieure. D’autres ajouts plus cosmétiques et liés au design font leur apparition. Tels que des barres de progrès pour le niveau supérieur pour les rangs les plus bas.
Pour plus de détails sur d’autres ajouts mineurs, Riot a dédié mis en ligne une page aux changements du matchmaking.

De plus comme chaque patch et mise à jour, quelques bugs ont été fixés et quelques correctifs ont été apportés, tout ceci pour rendre Valorant plus jouable et plus plaisant pour les joueurs.

Cela va bientôt faire un an que le jeu est sorti et déjà il paraît bien différent de sa version Beta. Alors cette année 2021 nous promet assurément encore beaucoup de bonnes surprises de la part de Riot, surtout avec le Valorant Champions Tour qui pointe le bout de son nez.

Copyright visuel : Valorant & Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top