La Jungle, ce duo montois qui ne cesse de monter

Chaque semaine, Proximus Pickx vous propose de découvrir un artiste, un clip ou un titre 100% belge. Ce mardi, place à La Jungle, un duo montois qui travaille sans relâche depuis 2013. Malgré les circonstances, ils continuent à mener à bien leurs multiples projets.

En juin 2013, la Cité du Doudou connaît une nouvelle naissance: celle du groupe La Jungle. Ce duo, composé du batteur Rémy Venant, et de l'artiste Mathieu Flasse a depuis enregistré quatre albums et donné plus de 400 concerts un peu partout en Europe. Leurs fans décrivent leur style comme un mélange entre techno, trance, et tribale. La Jungle s’inspire notamment des groupes de rock expérimentaux américains tels que Battles et Lightning Blot. Autant dire que leur son fait perdre beaucoup de calories sur le dancefloor. 

Leur premier album sort en 2015 et depuis le groupe montois s’est fait un nom dans le monde de la musique. Sur scène, leur performance ne laisse pas indifférent avec leur mise en scène robotique et maîtrisée. Pour la petite histoire, leurs deux premiers albums sont restés sans titre. De quoi ajouter un peu de mystère à ce duo assez barje. 

 

 

Hyperjungle Recordings

Si l’année 2020 a suspendu tous leurs concerts suite à la crise du coronavirus, le groupe n’en démord pas pour autant. De nombreux projets avaient été annoncés et il semblerait qu’ils aient tenu parole. Un double album live est sorti et ils créent leur propre label. Du nom de Hyperjungle Recordings, leur nouveau bébé émancipe ce duo désormais libre d’enregistrer leur propre musique et d’impliquer d’autres artistes dans leur aventure. 

De ce projet naît un split avec Hyperculte mais ça ne s’arrête pas là. En août, ils étonnent à nouveau avec la sortie d’un disque dont les morceaux sont élaborés par 24 djs, groupes ou membres de groupes. Au total, cette collection de remixes du nom de Past // Middle Age // Future // Remixes rassemble 2h de musique électronique. Un boulot colossal enregistré sur leur tout nouveau label, évidemment. 

Pour 2021, ils annoncent la couleur avec une bande enregistrée sur le label gantois Feles Music intitulée I + II + Remixes. Celle-ci reprend les deux premiers albums (sans titre) et d’autres remixes réalisés notamment par Rokia Bamba, Viktor French et Mugwump. Il sera bientôt disponible physiquement dans le courant du mois de janvier et se précommande déjà sur bandcamp.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top