Cheese Lovers Day: ces scènes cultes pour les grands amateurs de fromage

Aux grands amateurs de fromage, sachez que les États-Unis vous ont réservé cette date comme journée nationale. L’occasion de célébrer tous les fromage, du dur au mou et du jeune au vieux ! Proximus Pickx a sélectionné pour vous ces séquences de films ou de séries où le fromage est au premier plan. Mémorables ! 

Ratatouille

Les rats aiment le fromage, c’est un fait. Mais personne n’aime le fromage autant que Remy, le rat cuisinier du dessin animé ‘Ratatouille’. Dans cette scène culte, il suit les conseils de son mentor de la cuisine, le chef Gusteau. Dans ses livres, il parle de l’association des saveurs et de l’importance d’apprécier des aliments séparément pour pouvoir les assembler avec harmonie. Remy explore les goûts et les odeurs pour une véritable exposition sensorielle ! Parfois, même les mix les plus improbables peuvent aboutir à une recette fabuleuse. C’est le cas dans cette scène, où Remy associe la rondeur du fromage à la douceur de la fraise, dans l’incompréhension totale du reste de sa famille et de son clan qui mangent pour vivre, et ne vivent pas pour manger. 

She's the Man

Viola (Amanda Bynes), pour intégrer l’équipe de football d’une université, se déguise en homme pour se faire passer pour son frère jumeau. C’était sans compter sa rencontre avec Duke (Channing Tatum), son colocataire, pour qui elle développe peu à peu des sentiments. Et, étonnamment, tout commence avec du fromage ! Duke avoue à Viola qu’il a beaucoup de mal à parler aux filles. Elle décide de le conseiller en lui montrant comment tenir une conversation, même sur le sujet le plus absurde possible. Elle lui conseille le fromage, et ils se retrouvent soudain à parler de gouda. L’étincelle est née ! 

Pulp Fiction

Ce n’est sans doute pas la scène la plus mémorable ou emblématique de 'Pulp Fiction', mais elle mérite tout de même une mention honorable dans cette liste. Alors qu’ils font un tour en voiture, Vincent Vega raconte à Jules Winnfield ce qu’il trouve si particulier à propos de l’Europe. "Tu sais comment on appelle un 'quarter pounder with cheese' en Europe ? Un Royal Cheese". Qui aurait cru que Quentin Tarantino aller réussir à nous faire passer deux minutes devant un de ses films à écouter une conversation sur des hamburgers… avec du fromage, bien sûr. 

The Office

La série ‘The Office’ est connue pour son humour sarcastique mais hilarant, et pour ses scènes et punchlines inoubliables. Cet épisode commence sur un moment cocasse où Michael, Pam et Ryan se sont lancés un étrange défi avec des chips au fromage dans les nouveaux bureaux de la Michael Scott Paper Company. Ils tentent de savoir lequel pourra s’enfoncer le plus de ces chips rondes dans la bouche. Ryan parvient à atteindre le nombre impressionnant de 32 chips dans sa bouche en une seule fois, rien que ça ! Un record, selon vous ? 

Wallace et Gromit

Dans ‘Wallace et Gromit’, l’amour pour le fromage ne survient pas que lors d’une seule scène : c’est en fait un thème récurant pendant toute la série. Wallace est un fan incontournable du Wensleydale, ce fromage anglais. Il l’a tant déclaré que cette fiction a fait remonter les ventes du fromage en question ! Dans un des épisodes les comparses sont à court de fromage. Et c’est tout naturellement qu’is se disent "on sait tous que la lune est faite de fromage". Ils décident alors de se construire une fusée et de s’envoler vers la lune, plutôt que le supermarché. Le duo, devenu incroyablement populaire, représente sans aucun doute un incontournable de la culture pop britannique

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top