Le Lierse SK était jadis connu pour être un club où les jeunes de la maison recevaient  leur chance. Le Lierse Kempenzonen semble prôner la même philosophie. Les Pallieters ont donné un contrat pro à Maxime Limbombe et permettent ainsi à un septième jeune formé au club de rejoindre le noyau A.

Maxime Limbombe, 17 ans, est le frère d’Anthony (Nantes), de Stallone (OHL) et de Bryan (KRC Genk). Il est désormais footballeur pro lui aussi. L’ailier a séduit la semaine passée lors de l’amical contre le RSC Anderlecht et a convaincu ainsi le staff lierrois de lui proposer un contrat d’un an et demi.

Limbombe est ainsi le septième joueur formé en grande partie au Lisp à rejoindre le noyau A. Avant lui, Hannes Smolders, Pieter De Schrijver et Younes Ben Hammou on fait de même après avoir été formé au club. Ayyoub Allach et Ibrahim El Ansri sont eux issus de l’'Académie Jean-Marc Guillou' et sont arrivés ensuite au Lierse. Simon Van Geet a lui aussi un passé chez les jeunes du Lierse, avant de partir à l’âge de 14 ans au KRC Genk.

Certains d’entre eux ont déjà pas mal bourlingué, avant de revenir finalement au Lisp.