Kobe Bryant nous quittait il y a un an : revivez son dernier exploit face au Jazz

Sports |

Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant était victime d’un accident d’hélicoptère et laissait des millions de fans orphelins d’une légende du sport. Pour honorer la mémoire de Black Mamba, Eleven Sports diffuse son dernier match, qui fut tout autant mythique que la carrière de Bryant. 

 

De Pickx

Partager cet article

1 an déjà que la planète basket, et le monde en général, pleurent la disparition de Kobe Bryant. Pour rappel, le 26 janvier 2020, l’icône de la NBA, alors âgée de 41 ans, perdait la vie dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie. Il était accompagné de sa fille, Gianna, âgée de 13 ans ainsi que de six autres passagers et du pilote.

Suite à cet accident, les hommages se sont multipliés aux quatre coins du globe, que ce soit d’anonymes, de sportifs ou de personnalités diverses. Il faut bien dire que le quintuple champion NBA était plus qu’un simple sportif. Il influençait le monde avec sa Mamba Mentality. Et le plus beau des hommages lui a sans doute été rendu par sa franchise, les Los Angeles Lakers, puisque LeBron James et sa bande ont décroché le titre NBA quelques mois après la disparition de Kobe. 

60 points et un départ réussi

Pour vous faire replonger dans l’univers de la légende du basket, rien de mieux que de rediffuser un match, et quel match. Le dernier de la carrière de Kobe Bryant qui a plus que soigné sa sortie. Le 13 avril 2016, le joueur des Lakers plantait ni plus ni moins que 60 points face au Jazz. 

Dans un Staples Center entièrement acquis à sa cause, le Black Mamba, pas au mieux durant sa 20e et dernière saison en NBA, allait prouver qu’il était encore capable de faire de grandes choses. A 37 ans et dans un match sans enjeu, il allait offrir la victoire aux Lakers sur le score de 101-96. 

24 points dans le dernier quart

Après un hommage orchestré par Magic Johnson avec des interventions de ses amis que sont Shaquille O’Neal, Phil Jackson, Dwyane Wade, Pau Gasol ou encore LeBron James, le duel débutait. Et Kobe allait une dernière fois croquer comme on dit dans le jargon avec un 22 sur 50 aux shoots et 6/21 à 3 points. 

Mais dans le dernier quart temps, Kobe allait tout simplement permettre à son équipe de remonter un déficit de 15 points en inscrivant à lui seul 24 unités. Une ultime performance, peut-être pas la plus propre, mais qui reste mémorable. 

Vous pourrez la découvrir ou redécouvrir ce 26 janvier à partir de 20h10 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top