C’est hier, le 14 janvier, que la nouvelle est tombée. Dépendant de la situation sanitaire, le premier major de l’année 2021 aura lieu à Stockholm en octobre et novembre prochain avec 2.000.000$ de cash-Prize. Le tournoi sera accueilli et développé par la PGL, entreprise évènementielle de renom sur le FPS de Valve.

 

Après une année 2020 privée de Major et un début 2021 assez calme, la communauté Counter-Strike voit peut-être enfin le bout du tunnel. En effet, Valve a annoncé dans un tweet le grand retour de ces évènements qui ont fait la renommée du circuit compétitif sur CSGO. Si la situation sanitaire le permet, le prochain Major devrait donc avoir lieu à Stockholm du 23 octobre au 7 novembre prochain !

Pour l’occasion, Valve fait confiance à l’entreprise PGL, société roumaine d’évènementiel bien connue de l’éditeur. Cette dernière promet d’ailleurs quelques améliorations technologiques pour l’occasion. On peut ainsi s’attendre à voir de la réalité augmentée débarquer sur nos écrans. Autre petite nouveauté, PGL promet une diffusion en 4K et en 60 FPS, une première sur le jeu.

Les qualifications se poursuivront à travers un système de RMR (Regional Major Ranking). Et oui cette fois-ci pas de qualifiers, les équipes se qualifieront en fonction de leur nombre de points au classement. Chaque équipe recevra des points après les plus grands évènements, le tout pour s’assurer une qualification aux différents niveaux du major (Challenger, Legends et Champions).

À la clé pour les équipes engagées, un cash-prize total de 2.000.000$ sera distribué, ce qui en fait à ce jour le Major le plus prolifique jamais organisé ! Ce chiffre impressionnant est la suite logique des différents majors annulés pour raisons sanitaires.

Espérons alors que la situation internationale se stabilise, car si Valve prend aujourd’hui la liberté d’annoncer un tel évènement, celui-ci reste conditionné à l’évolution de la situation sanitaire en Europe et plus précisément en Suède, qui, à l’heure actuelle, voit le virus progresser à nouveau sur son territoire . Soyez assurés que nous suivrons avec assiduité la suite des évènements pour vous tenir au courant.

Crédits image : PGL Esports & Valve Corporation