L'opération sauvetage est en cours au Lierse Kempenzonen et cela commence le 22 janvier par un match à domicile face au Club NXT, la lanterne rouge. Un match à gagner à tout prix si les Pallieters veulent encore avoir une chance de se maintenir en D1B. Avec 10 points en 15 matches, ils sont en effet très mal embarqués...
Vu que le Club NXT n'est pas concerné par la descente cette saison, l'avant-dernière place du championnat sera synonyme de relégation, sauf si la pandémie de COVID-19 et l'annulation des championnats amateurs devaient finalement entraîner l'absence de descendant(s).
 
Mais tant que cela n'est pas acté, il faut continuer à se battre sur le plan sportif et il reste du travail pour le Lierse qui est distancé de 11 points par Lommel, l'équipe qui le précède au classement. Il faudra donc un petit miracle et de solides performances pour éviter cette avant-dernière place fatale.
 
Statistiques
 
Ces dernières saisons, l'avant-dernier de la compétition régulière en D1B a obtenu en moyenne 28 points.
 
2016 - 2017: OHL (30 points)
2017 - 2018: KVC Westerlo (27 points)
2018 - 2019: OHL (29 points)
2019 - 2020: KSV Roeselare (26 points)
 
19 points seront-ils suffisants ?
 
Statistiquement, le Lierse K. pourrait donc se sauver avec un 19 sur 39 lors des 13 dernières journées. Pas totalement impossible, surtout que toutes les équipes (à l'exception de l'Union) semblent se valoir et qu'il est en théorie possible de prendre des points face à tout le monde. Mais Lommel qui précède le Lierse avec 21 points au classement général ne doit plus, du moins en théorie, prendre que 8 points pour se mettre à l'abri. 
 
Il faudra donc un écroulement d'au moins une des équipes de la série pour espérer se sauver. Et chacun sait que si les miracles sont rares, ils arrivent parfois en football...