Le Club de Bruges, évoluant à l’origine sur les gazons de la Jupiler Pro League annonce aujourd’hui vouloir augmenter sa présence dans le milieu de l’e-sport et se lance donc dans les compétitions sur Counter-Strike !

 

Ce n’est plus un secret pour personne, les clubs sportifs montrent de plus en plus d’interêt envers le monde de l’e-sport. Que cela passe par le développement interne de nouvelles équipes sur différents titres, ou tout simplement par des partenariats avec des structures déjà bien implantées, beaucoup de clubs sautent désormais le pas, n’hésitant pas à engager des budgets pour développer le secteur.

En Belgique, et au-delà des clubs de football engagés par défaut dans la Proximus ePro League sur FIFA, on peut noter, entre autres, la présence plusieurs clubs comme le KV Mechelen, le KRC Genk dans la Belgian League de League of Legends. En ce qui concerne Counter-Strike, les clubs belges semblent un peu plus frileux.

Et c’est pourtant sur le FPS de Valve que le Club de Bruges a décidé de se lancer en annonçant sa participation aux BetFirst Elite Series, nouvelle compétition belge. Le club néerlandophone espère donc ainsi atteindre la communauté de 450 000 joueurs présents en Belgique, bien que les ambitions soient plus larges. Dans le communiqué, on apprend ainsi que le Club de Bruges souhaite, à terme, renforcer sa position dans l’e-sport en augmentant le nombre de jeux sur lequel il évoluera. Bruges réalise ainsi une double opération, permettant à ses sponsors d’augmenter leur visibilité et donc potentiellement d’en accrocher des nouveaux.

Concernant le roster, aucun détail n’a pour l’instant été révélé. On ne connait donc pas encore le nom des joueurs qui porteront le maillot noir et bleu lors des compétitions qui arrivent, ni même la manière dont ils seront recrutés. On vous invite bien entendu à suivre le Club de Bruges sur les réseaux sociaux pour suivre de plus près l’évolution du club et son implantation dans le milieu de Counter-Strike.

Copyright visuel : Club de Bruges