Huitième et dernière manche du Superprestige, ce samedi 6 février dans le sable de Middelkerke. Eli Iserbyt devra prendre 5 points de plus que Toon Aerts pour lui ravir in extremis le classement général final. Pas évident, car pour cela il faudra laisser le numéro 1 mondial, très régulier jusqu'ici, 5 places derrière lui. Un suspense à suivre en direct sur Proximus Pickx...
 
Eli Iserbyt est le seul à avoir remporté deux manches du Superprestige jusqu'ici, à Boom et à Ruddervoorde. Mais son abandon à Zolder, où il était insuffisamment remis de sa chute, lui a coûté très cher. Toon Aerts, seulement 7e ce jour-là, a néanmoins marqué 9 points et ainsi dépassé Iserbyt au général. Il faut dire que le coureur de Baloise-Trek Lions s'est montré très régulier jusque là, terminant toujours dans les 4 premiers des 6 autres manches (dont une victoire à Gieten)
 
Une constance qui lui permettra de prendre le départ avec 5 points d'avance sur Iserbyt, ce qui constitue un joli matelas quand on connaît le système d'attribution des points: 15 points pour le premier, 14 pour le second, 13 pour le troisième et ainsi de suite jusqu'au qunzième classé, qui marque 1 point
 
En effet, en imaginant qu'Iserbyt l'emporte à Middelkerke, il compterait un total 99 points. Il faudrait alors que Aerts ne termine pas dans les cinq premiers pour que le leader de Pauwels Sauzen-Bingoal remporte le classement final.
 
Tout cela paraît très théorique et Aerts, nouveau numéro 1 mondial, pourra se contenter de surveiller son adversaire direct et semble donc le grand favori pour succéder au palmarès du Superprestige à Laurens Sweeck.

Huitième manche du Superprestige ce samedi 6 février à voir en LIVE sur Proximus Pickx Live FR ou Proximus Sports 1FR
13h35: épreuve dames
14h45: épreuves hommes