La LEC annonce le programme de la 1ère semaine de compétition

Info | La ligue européenne de League of Legends a annoncé en ce début de semaine le calendrier de sa première semaine de compétition. Rendez-vous le vendredi 22 janvier, à 18 heures.

De Proximus

Partager cet article

 

G2 et MAD Lions en match d’ouverture


Les officiels de la LEC, ligue majeure de League of Legends en Europe, ont annoncé ce dimanche le programme de leur grand week-end d’ouverture. Celui-ci commencera le 22 janvier à 18 heures avec un match de gala entre G2 et MAD Lions. Si beaucoup auraient adoré voir la saison démarrer par un classico entre Fnatic et G2, les deux équipes iconiques de la LEC, afin de pouvoir évaluer le rapport de force entre les deux structures, il faudra se contenter de voir le quadruple champion d’Europe affronter une équipe de rookies qui a cependant montré de belles capacités l’année passée.

Ce week-end d’ouverture s’annonce chargé. En effet, chaque équipe jouera trois matchs sur le week-end, contrairement à deux matchs en saison régulière.

Trois Belges engagés dans la compétition


Durant cette saison, nous aurons le plaisir de voir trois représentants de notre plat pays évoluer en LEC. Chez Fnatic, on retrouvera bien entendu Bwipo, véritable coqueluche de la ligue, reprendre son poste en toplane. Celui-ci sera épaulé par Nisqy, fraichement débarqué de chez Cloud9 et engagé dans la structure britannique à la place de Nemesis. Celui-ci devra sans doute reprendre le rôle de leader, laissé vaquant par Rekkles depuis son récent départ pour G2.

Le petit nouveau, c’est Blue, engagé chez SK Gaming pour les saisons 2021 et 2022. Il évoluera dans un roster composé de jeunes talents, une tactique qui s’est révélée en partie payante lors de la saison précédente pour des équipes comme MAD Lions. Malheureusement, il faudra attendre le 13 février pour voir Blue affronter Nisqy dans un match Fnatic vs SK Gaming.

Le programme de la première semaine

 

Vendredi 22 janvier :
18 h 00 : G2 Esports – MAD Lions
19 h 00 : Astralis – SK Gaming
20 h 00 : Rogue – EXCEL
21 h 00 : Team Vitality – Schalke 04
22 h 00 : Misfits Gaming – Fnatic

Samedi 23 janvier :
17h00 : Schalke 04 – EXCEL
18h00 : Team Vitality – Misfits Gaming
19h00 : MAD Lions – Astralis
20h00 : SK Gaming – G2 Esports
21h00 : Fnatic – Rogue

Dimanche 24 janvier :
17h00 : Astralis – Team Vitality
18h00 : Rogue – SK Gaming
19h00 : Misfits Gaming – MAD Lions
20h00 : Fnatic – Schalke 04
21h00 : EXCEL – G2 Esports

Copyright visuel : Michal Konkol/Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top