La Proximus ePro League a repris ses droits ce mercredi après une petite pause pour les fêtes de fin d’année. Didista (RCSC) et ZayroR (Saint-Trond) marquent encore une fois de précieux points au classement tandis que Shadoow (Standard de Liège) et Rego (Mouscron) fêtent leur première victoire. La course aux play-offs s’accélère !

 

Proximus ePro League : première victoire pour le Standard et Mouscron

Après une pause hivernale bien méritée, les joueurs de Proximus ePro League ont repris le chemin des terrains virtuels ce mercredi pour la 3ème journée de compétition. A ce stade, on commence à avoir une idée un peu plus claire des rapports de force au sein de la ligue. Bien entendu, et vu le très bon niveau affiché cette année, on est pas à l’abri d’une folle remontada de la part d’un joueur ou d’un autre.

En bas de tableau, on retrouve PNiicoo (Cercle de Brugges), capi_torres13 (K Beerschot) et le joueur du KV Ostende, BMB_Kylie, qui n’arrivent toujours pas à concrétiser. Les trois clubs n’ont, à l’heure actuelle, encore marqué aucun point dans ce classement provisoire. Un début difficile, donc, mais qui peut toujours être corrigé pour viser une 8ème place et une potentielle qualification pour la phase de play-offs.

Cette semaine aura été bénéfique au Liégeois Shadoow, qui profite de la reprise du championnat pour accrocher une première victoire à son tableau de chasse. Après des résultats satisfaisants lors des deux premiers Qualifiers européens des Global Series, le jeune joueur semble avoir corrigé ses problèmes en ePro League mais reste malgré tout fébrile avec un résultat final de 4-3 face au Cercle de Brugge.

Le Mouscronois Rego connait le même scénario en arrachant sa première victoire en compétition. Un beau revirement de situation pour le champion et le vice-champion de la saison 2020.

De son côté, le RSCA de Zak Bentato et le joueur d’Eupen SvenRoasted voient leur match reporté à la semaine prochaine. Une opération qui profite au Club de Brugge et à qui profite de ce report pour reprendre temporairement la 3ème place du podium avec un match remporté sans difficulté 3 buts à 1 face au Beerschot.

Pour finir, on retrouve Didista (RCSC) et ZayroR (Saint-Trond) qui caracolent en tête. Toujours invaincus, les deux joueurs doivent cependant être vigilant car même avec un match de retard, le RSC Anderlecht semble lui aussi inarrêtable.

On vous le rappelle, les 18 joueurs sont engagés dans une folle course aux play-offs où seulement huit d’entre-eux prendront part. La compétition n’est bien évidemment pas finie. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récap’ des résultats de la Proximus ePro League, que vous pouvez retrouver en direct sur la chaine Youtube d’Eleven Sports.

Copyright visuel : Eleven Sports