'Love & Anarchy' : une série scandinave entre romance et suspense

Un nouveau titre secoue Netflix : 'Love & Anarchy'. Dans cette série scandinave, une consultante mariée rencontre un informaticien et cet étrange duo se lance dans un jeu dangereux… De défis en défis, ils se jouent des normes sociales et en apprennent surtout énormément sur eux-mêmes.

L’intrigue suit le quotidien de Sofie (Ida Engvoll), le personnage principale. Consultante, elle est chargée de remettre sur pied une maison d’édition en déclin. Dans cette entreprise, elle rencontre Max (Björn Mosten), qui fait tout pour … la saboter. Ce qui pourrait être interprété comme un jeu cruel ou de la jalousie entre collègues prend peu à peu un tournant saisissant et pour le moins inattendu. 

Pour lutter contre le sabotage de Max, Sofie lui propose de se lancer des défis l’un à l’autre. Une querelle banale entre deux employés d’une entreprise se transforme alors en duel qui pousse chacun jusqu’aux limites de soi-même. Des challenges qui ne seront pas vus d’un très bon oeil par l’entourage des deux protagonistes … Les règles de ces défis seront-elles bafouées ? Quelles seront les conséquences de ce jeu dangereux pour les deux employés ? 

Des scénaristes déjà primés

Pour 'Love & Anarchy', les réalisateurs ont fait appel à la scénariste et réalisatrice Lisa Langseth. Aux côtés d’Alex Hardi, elle s’est attelée à créer l’intrigue bien ficelée de cette série. La critique positive qui salue cette série n’est pas surprenante, ses producteurs ayant déjà fait leurs preuves avec ‘Quicksand’ (‘Rien de plus grand’), qui a remporté le prix du meilleur drame de l’année et de la meilleure actrice aux Kristallen de Suède

Dans cette série primée, une banlieue aisée de Stockholm est secouée par une fusillade tragique dans une école, à la suite de laquelle un adolescent en apparence normal est accusé de meurtre. Là aussi, les codes de l’enquête policière classique sont bousculés pour faire naître une intrigue plus riche encore. Peut-on y voir un point commun avec 'Love & Anarchy' ? Il faudra le voir pour le découvrir, mais asseyez vous confortablement, car ces deux séries vous réservent suspense et tension.

Découvrez 'Love & Anarchy' sur Netflix via l'option TV de Proximus Pickx. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top