La pop star Shakira a donné les droits sur 100% de ses chansons au fonds d'investissement 'Hipgnosis Songs Fund'. "Bienvenue dans la famille Hipgnosis", a écrit la firme britannique sur Twitter. La chanteuse colombienne de 43 ans a donc cédé un répertoire de 145 chansons et des succès mondiaux comme "Wherever, Whenever" et "Hips Don't Lie". Selon Billboard, la vente n'inclut pas ses futures compositions.
Shakira est "l'une des auteures-compositrices les plus sérieuses et qui a le plus réussie ces 25 dernières années, ayant écrit ou coécrit pratiquement toutes les chansons qu'elle a enregistrées", souligne Merck Mercuriadis, le dirigeant du fonds d'investissement. Shakira a remporté plusieurs Grammy.
La semaine dernière, Neil Young a également vendu les droits musicaux de ses chansons au Hipgnosis Songs Fund. Le rocker canadien de 75 ans recevra 120 millions de dollars pour 50 % des droits de 1.180 chansons. Et en décembre, Universal Music Publishing Group a acquis l'ensemble du catalogue musical de l'auteur-compositeur-interprète Bob Dylan. Selon des sources de Bob Dylan, son catalogue vaut au moins 200 millions de dollars. Il contient plus de 600 chansons, dont certains succès emblématiques tels que "Blowin' In The Wind", "The Times They Are a-Changin" et "Knockin' On Heaven's Door".
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans