Le Club de Bruges pourra-t-il infliger au Standard de Mbaye Leye sa première défaite en Jupiler Pro League

Sports |

La dernière journée vient à peine de se terminer que les ballons rouleront de nouveau sur les pelouses ce vendredi. Cette 23e journée verra s’affronter les deux promus, l’OH Louvain et le Beerschot. Mais tous les regards seront tournés vers le match au sommet de dimanche, entre le Club de Bruges et le Standard.

De Pickx

Partager cet article

Alors que le football amateur a déclaré une saison blanche, la Jupiler Pro League continue de faire rage, à un rythme effréné. La 22e journée prenait fin jeudi soir, et la suivante commence déjà ce vendredi! L’Antwerp reçoit la lanterne rouge, Waasland-Beveren. Les Waaslandiens sont en quête d’une première victoire depuis le 13 décembre, et voient l’écart se creuser avec la zone de sécurité. Une victoire contre Anvers serait donc la bienvenue. Mais les troupes de Nicky Hayen devront trouver des failles dans l'organisation de Franky Vercauteren.

Les promus dans le mal

Quatre matchs auront lieu samedi. Malines et Genk donneront le coup d'envoi de la journée, puis Eupen recevra Mouscron, qui veut prendre ses distances avec les deux relégables. Dans le même temps, le Beerschot ira défier OHL. Les deux promus ont surpris leur monde cette saison, pointant respectivement aux 9e et 7e places du championnat. Cependant, les deux formations traversent une période moins favorable. Leur confrontation donnera au vainqueur l’occasion de prendre des points précieux. Enfin, le samedi se clôturera avec le duel entre Courtrai et Charleroi. 

Duel Rouge-Bleu

Le point d’orgue du week-end sera atteint dimanche. Le stade Jan Breydel s’enflammera lors du match au sommet entre Bruges et le Standard. Depuis l’arrivée de Mbaye Leye à leur tête, les Rouches s'attèlent à leur renouveau. Mais un gros défi les attend contre le solide leader du championnat, que tout le monde voit déjà filer vers le titre.  

De son côté, Ostende poursuivra sa quête d'une place dans le top-4 face à Zulte-Waregem. Mais les Côtiers n’auront pas la tâche facile sur le terrain boueux du Gaverbeek. Ensuite, Anderlecht et la Gantoise s’affronteront dimanche soir. Les deux équipes alternent le bon et le mauvais cette saison. Pour terminer, dans le bas de tableau, Saint-Trond et le Cercle de Bruges se battront pour s’éloigner du danger de la relégation.

Le programme de la 23e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 29 janvier
Antwerp - Waasland-Beveren, à suivre à partir de 20h45 sur Eleven Pro League 1.

Samedi 30 janvier
Malines - Racing Genk, à suivre à partir de 16h15 sur Eleven Pro League 1
OH Louvain - Beerschot, à suivre à partir de 18h30 sur Eleven Pro League 1
Eupen - Mouscron, à suivre à partir de 18h30 sur Eleven Pro League 2
Courtrai - Charleroi, à suivre à partir de 20h45 sur Eleven Pro League 1

Dimanche 31 janvier
Club de Bruges - Standard, à suivre à partir de 13h30 sur Eleven Pro League 1
Zulte-Waregem - Ostende, à suivre à partir de 16h sur Eleven Pro League 1
Anderlecht - La Gantoise, à suivre à partir de 18h15 sur Eleven Pro League 1
Saint-Trond - Cercle de Bruges, à suivre à partir de 20h45 sur Eleven Pro League 1

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !


Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top