Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau champion Viego

Info |

Il y a quelques jours, les équipes de développement de League of Legends ont dévoilé le 154ème champion du jeu. Veuillez accueillir Viego, le Roi déchu. Voyons ce qu’on sait à ce jour à propos de lui. Compétences, lore, date de sortie, on passe tout en revue avec vous.

 

De Proximus

Partager cet article

La première fois qu’on avait entendu parler de cette nouvelle recrue sur la faille de l’invocateur, c’était à l’occasion de la feuille de route des champions, diffusée par Riot début septembre. À l’époque, on faisait déjà référence au Roi Déchu et quelques détails avaient fuité sur le champion. On apprenait alors que ce prochain évoluerait dans la jungle et qu’il “tordrait les coeurs et posséderait les esprits…” L’arrivée de Viego avait été confirmée lors du stream organisé par Riot Games pour célébrer le lancement de la saison 2021, tout ça dans une cinématique épique.

Mais tout d’abord, qui est Viego, le nouveau champion, et d’où vient-il ? Tout d’abord, les plus attentifs d’entre-vous (ou les plus accros au MOBA de Riot, au choix) auront sûrement remarqué un détail intriguant. En effet, la dénomination “Roi Déchu” est déjà présente dans le jeu depuis plusieurs années. Et oui, l’objet “Lame du Roi Déchu” est en effet rattaché à Viego. Avec un peu de logique, on comprend vite qu’en réalité, c’est bien l’arme du nouveau champion que l’on utilise depuis sa sortie en saison 3. Bien évidemment, Viego sera au centre de Ruined King : A League of Legends Story, le RPG en solo édité par Riot Forge et qui sortira un peu plus tard dans l’année

En s’intéressant de plus près à l’histoire de certains champions, il est simple de les relier au nouveau champion Viego. Dans la biographie de Kalista, on apprend qu’elle est en réalité la nièce de Viego, envoyée par ce dernier dans les Iles bénies afin de trouver un remède permettant de sauver la femme du roi. Échouant sur le fil, cette dernière est trahie par le Roi Déchu, fou de rage et de tristesse, et son fidèle général, un certain Hecarim.

Kit de sort


A : Lame du Roi Déchu

Passive : Les attaques de Viego infligent un pourcentage des PV actuels de sa cible en dégâts supplémentaires à l’impact. Lorsque Viego attaque un ennemi qu’il a récemment touché avec une compétence, cette attaque touche deux fois.
Le deuxième coup absorbe des PV de la cible au lieu de lui infliger des dégâts ordinaires, mais applique tout de même les effets à l’impact et peut infliger un coup critique. Cette compétence passive est conservée pendant la possession.

Active : Viego frappe devant lui avec sa lame et blesse tous les ennemis touchés.

Z : Gueule spectrale

Viego charge son attaque puis s’élance en avant, projetant une explosion de brume qui étourdit et blesse le premier ennemi touché. La durée de l’étourdissement et la portée de la brume augmentent avec le temps de chargement.

E : Chemin tourmenté

Viego émet une onde de brume noire autour d’un mur proche. Tant qu’il est dans la brume, Viego est camouflé et gagne un bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque.

R : Coeur brisé

Viego abandonne le corps qu’il possède et se téléporte vers l’avant pour attaquer le champion ennemi à portée avec le plus faible % de PV. Il inflige des dégâts supplémentaires en fonction des PV qui manquent à ce champion. Les autres ennemis sont repoussés.

Viego est attendu sur la Faille de l’Invocateur dès le patch 11.2. Il devrait donc faire ses premiers pas dans le jeu à partir du 21 janvier, date de lancement du prochain patch. En attendant, vous pouvez vous essayer au champion en vous connectant sur le PBE, le serveur de test de Riot. Trois champions, apparement liés au retour du Roi Déchu devraient eux aussi faire leur apparition dans le jeu dans les semaines à venir. Aucune information n’a pour l’instant fuité sur ces derniers. On vous tient au courant dès que de nouvelles informations sont disponibles, bien évidemment.

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top