Pas de réforme en D1B cet été? Aucun descendant? Quid de Virton et du Club NXT?

Sports |
Alors que la plupart des équipes amateurs redoutent une saison blanche, des questions surgissent également sur le futur (proche) de la D1B. Qu'en sera-t-il d'un éventuel élargissement aux équipes Espoirs et Amateurs? La crise du Covid-19 semble compliquer encore un peu plus la situation.
 

De Tagtik

Partager cet article

Les chances que l'on joue encore au football dans les séries amateurs cette saison sont quasi nulles. Ce qui n'est évidemment pas sans conséquence pour la D1B, où la lutte pour éviter la descente fait encore rage. Mais y aura-t-il vraiment des clubs relégués?
 
Dans les prochaines semaines, les palabres concernant l'avenir de la D1B devraient aller bon train. Selon Het Laatste Nieuws, il est fort probable que les projets de réforme soient mis au frigo pour un an et qu'aucune équipe ne vienne donc s'ajouter à l'antichambre de l'élite.
 
Par contre, il semblerait que l'Excelsior Virton, lui, ait de réelles chances de revenir en D1B. Le club gaumais a obtenu, après un long combat juridique, sa réintégration dans le foot pro, où il pourrait prendre la place du Club NXT, lequel retrouverait la compétition espoirs pour un an, avant de revenir 12 mois plus tard en D1B en compagnie d'autres equipes U23. 
 
Etude en cours
 
Actuellement, une étude se penche sur la formule qui conviendrait le mieux à la D1B. De nombreux clubs pro attendent la finalisation de cette étude avant de prendre des décisions, ce qui voudrait dire concrètement que la réforme n'interviendrait qu'à l'été 2022.
 
Lundi prochain, la Pro League se réunit pour discuter de l'avenir de la D1B. Consensus ou report ? De nombreux observateurs penchent pour la deuxième solution.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top