ION Squad surprend et prend la tête du classement

Info |

Notre chère Belgian League reprenait hier ses droits après quelques mois d’absence. Une première journée de championnat qui aura donné l’occasion aux équipes de se jauger et d’échanger les premiers coups d’une saison qui s’annonce palpitante. ION Squad et le KVM Esports ressortent gagnants de la mêlée après avoir arraché deux victoires au cours de la soirée.

 

De Proximus

Partager cet article

La Belgian League est désormais belle et bien lancée alors que sa première journée de compétition se déroulait hier soir. Les six équipes invitées ont donc eu l’occasion de jouer leur premier, voire leurs deux premiers matchs de la saison et de prendre la température chez les équipes concurrentes.

La première rencontre de la soirée opposait le KV Mechelen Esports face au KRC Genk Esports. Pour le premier, c’était un retour en terrain presque conquis, après avoir disputé les Country Finals l’année passée. Pour le deuxième, c’était l’entrée dans le grand bain. C’est en effet la première saison du KRC Genk en Belgian League. Sans surprise, les Malinois ont fait parlé leur expérience et arrache une victoire sans trop de difficultés. On soulignera, entre autres, la belle prestation du nouveau jungler de la formation Urban, décisif sur sa Nidalee quand cela s’est avéré nécessaire.

La deuxième game de la soirée était fortement attendue, car elle allait permettre d’évaluer les capacités d’ION Squad, nouvelle équipe sous le feu des critiques depuis son recrutement en Belgian League, incompris par de nombreux observateurs de la scène. Et pour le coup, les détracteurs se sont retrouvés face à une équipe pleine de réalisme, qui malgré quelques balbutiements dans certaines phases de jeu, a réussi à rassembler ses différentes individualités pour proposer un jeu construit. Cette game célébrait aussi le retour de la Camille du toplaner Phoenix (ancien Sector One) qui, pour le coup, a donné beaucoup de fil à retordre à l’équipe de 7AM tant elle leur a glissé entre les doigts. Les ION Squad ont ainsi accroché leure première victoire de la saison, méritée.

La troisième rencontre a du remémoré quelques souvenirs aux plus assidus de la Belgian League. Elle opposait Sector One à son Nemesis de 2020, KVM Esports, proposant au passage un rematch de la grande finale des Country Finals 2020. Et les amateurs de spectacle ont été servis, tant la rencontre fût serrée entre les deux équipes. Malgré un lead pris par les KVM en début de partie, les Sector One s’accrochaient et arrivaient à réduire l’écart en milieu de partie, jusqu’à dépasser leurs adversaires au compteur de gold. Malheureusement, les KVM font preuve d’une patience et d’un réalisme tranchant, attendant les bons timings pour lancer leurs phases de jeu. Une solidité qui a mis à mal les Sector One qui ressortent perdants de l’affrontement. Le double champion de Belgique cédait donc son premier match aux KVM.

Fort de sa première victoire face à la Team 7AM, ION Squad revenait affronter 4Elements pour la dernière rencontre de la soirée. L’occasion aussi de montrer une composition d’équipe totalement différente de celle jouée en première partie, preuve que le roster de Ion Squad est capable d’adaptation. Grâce aux dégâts d’un Flif en pleine forme, les ION Squad s’imposaient au terme de 32 minutes haletantes.

Après cette première journée de compétition, les ION Squad et le KVM Esports caracolent en tête du classement provisoire avec deux victoires au compteur. Le reste des équipes sont donc à une défaite pour zéro victoires mais attention, le classement pourrait bien subir quelques changements de taille au fur et à mesure que les équipes se mettront en place. On vous donne donc rendez-vous lundi prochain, sur Pickx.be, pour suivre la suite de la compétition !

Copyright visuels : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top