Les Leuven Bears veulent leur revanche contre Limburg United

Sports |

Toujours en quête de leur première victoire de la saison en Euromillions Basket League, les Leuven Bears jouent leur match retour contre Limburg United ce vendredi. Vaincus 86-62 au match aller la semaine passée, les Louvanistes doivent réagir pour enfin lancer leur saison.

De Pickx

Partager cet article

Dans la poule B de l’Euromillions Basket League, deux équipes espèrent que 2021 sera synonyme de renouveau. Et il se fait justement que ces deux équipes se retrouvent deux fois face-à-face en ce début d’année. Vendredi dernier, Limburg United est venu à bout des Leuven Bears au terme d’un match à sens unique. Si le premier quart-temps était encore équilibré, les Limbourgeois ont ensuite pris l’ascendant jusqu’à creuser un gros écart qui ne sera jamais comblé (86-62). Le duel aura droit à un remake pas plus tard que ce vendredi, puisque les deux clubs enchaînent directement avec le match retour.

Avec quatre défaites en autant de matchs cette saison, Louvain est en pleine crise. Pourtant, les Bears avaient failli créer l’exploit contre Mons fin décembre. Longtemps dominateurs (47-38 après la première période), ils s’étaient finalement écroulés en fin de match, s’inclinant 73-84. Le potentiel est donc bien présent, mais le coach Eddy Casteels est toujours à la recherche de la formule magique. La défaite contre Limburg United par 24 points d’écart est un immense revers pour l’équipe qui a terminé 6e du championnat la saison dernière.

Limburg United se réveille

Par contre, pour les troupes de Sacha Massot, le premier match de 2021 fut une bouffée d’air frais. Contre les Bears, ils ont signé leur première victoire de la saison, après deux défaites consécutives. Limburg United compte bien remettre le couvert ce vendredi, afin de se mettre sur les bons rails pour la suite. Quatrième la saison dernière, le club d’Hasselt vise bien évidemment une place en play-offs.

Comme lors du dernier match, quelques jeunes joueurs pourraient avoir du temps de jeu. On pense à Matthias Bovy ou Ajay Mitchell. En ce qui concerne ce dernier, les Limbourgeois auraient tout intérêt à profiter au maximum de sa présence, car il pourrait ne plus être de leurs l’an prochain. En novembre, Mitchell avait en effet indiqué être courtisé par une université américaine. De quoi nourrir des rêves de NBA pour le jeune Belge, qui assure toutefois se concentrer sur sa saison à Hasselt pour l’instant.

Quant au nouveau renfort Clifford Hammonds, il ne sera pas encore disponible pour le match de vendredi. Arrivé la semaine dernière, le meneur américain de 35 ans doit observer une période de quarantaine. Il avait déjà joué en Belgique lors de la saison 2018-2019, sous les couleurs du Spirou Charleroi.

Suivez le choc entre les Leuven Bears et Limburg United ce vendredi à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top