Lommel et le Lierse Kempenzonen se sont mis d'accord ce lundi pour la location de Jamal Aabbou. Le jeune ailier avait disparu des radars cette saison à Lommel et espère se refaire une santé et du temps de jeu au Lisp.
 
Jamal Aabbou retrouvera au Lierse Kempenzonen le coach Tom Van Imschoot qui l'avait lancé en équipe première à Lommel, lors de la saison 2018/2019. L'an passé, sous les ordres de Peter Maes, le jeune ailier (20 ans) était encore régulièrement titulaire.
 
Mais cette saison, Aabbou a reculé dans la hiérarchie. Le coach Liam Manning lui préfèrant souvent Anas Zaroury sur le flanc gauche de l'attaque et Aabbou devant se contenter de petits bouts de matches. Ce prêt au Lierse Kempenzonen devrait donc lui permettre de retrouver du temps de jeu.
 
Je me suis très vite décidé pour le Lierse", explique Aabbou sur le site officiel du Lierse K. "Je veux jouer plus réguilèrement en D1B, et ceci est une opportunité que ne peux pas laisser passer. Il y avait déjà eu des touches cet été, et je suis heureux que cela ait pu se faire. Mon adaptation devrait être rapide car j'ai déjà joué avec beaucoup de gars du noyau. Vivement la fin de la trêve hivernale!