Débutez l'année l'esprit libéré en rangeant votre bureau

Après les festivités de fin d’année, de nombreuses personnes se remettent au travail et retrouvent, à la maison ou sur leur lieu de travail, leur bureau. Si vous êtes du genre à laisser le vôtre en désordre, laissez-vous inspirer par le ‘Clean Off Your Desk Day’ pour démarrer la nouvelle année dans les meilleures conditions!

Le ‘Clean Off Your Desk Day’ est célébré chaque deuxième lundi de janvier et ce n'est pas pour rien, car un bureau bien rangé vous pousse à être productif et est propice à la concentration. Un espace de travail désordonné, au contraire, crée une impression de chaos et diminue votre concentration. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer votre espace physique, mais également virtuel. Il est en effet préférable de remettre de l’ordre sur le bureau de votre ordinateur de temps à autre, en rangeant les fichiers en vrac dans les dossiers appropriés.

A quoi faut-il veiller? Commencez d’abord par vider complètement votre bureau. Nettoyez-le en surface et videz votre corbeille à papier. Il est conseillé de scanner les papiers qui traînent et de les ranger dans les dossiers adéquats sur votre ordinateur afin de ne pas les égarer. Sur votre pc, supprimez les documents inutiles et les programmes que vous n'utilisez jamais. Videz également votre boîte mail, car les centaines de courriers publicitaires qui se trouvent dans le dossier des spams et que vous ne lirez jamais prennent de la place inutilement.

Minimalisme

Si ces belles paroles ne vous convainquent pas, vous serez peut-être davantage inspiré en découvrant le mode de vie minimaliste. C’est possible sur Netflix, grâce aux documentaires 'Minimalism: A Documentary About the Important Things' et 'The Minimalists: Less Is Now'.

Moins de désordre et moins de choses, c'est moins de stress, soutiennent les réalisateurs du premier documentaire, qui fait figure de guide idéal pour les débutants dans le domaine. Ils entendent prouver leur propos avec les témoignages de plusieurs minimalistes, dont la vision de la vie se reflète dans l'art, la musique, l'architecture, etc.

‘The Minimalists: Less is Now’, disponible sur la plateforme depuis le 1er janvier dernier, est centré sur l'histoire de deux bons amis, Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus, qui ont fait du minimalisme un mouvement, en montrant qu’il en faut moins pour être plus heureux.

‘Minimalism: A Documentary About the Important Things’ en ‘The Minimalists: Less is Now’ sont disponibles sur Netflix.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top