Les rosters complets de la Belgian League

De Proximus

Partager cet article

Après la sélection des équipes participantes, ces dernières avaient jusqu’au 31 décembre pour valider la composition de leurs équipes. A quelques jours du début de la compétition, on jette un coup d’oeil aux nouvelles arrivées et aux départs dans les rosters participants ! Vous pourrez retrouver la compétition en livestream ici, sur Pickx.be !

Sector One

Les champions en titre sont de retour pour une nouvelle saison ! Les renards remettront donc leur titre en jeu avec un effectif pour le moins différent de celui de l’année passée. Décision étonnante quand on voit la domination que Sector One avait réussi à asseoir l’année passée, malgré une petite frayeur en Country Finals qui leur avait valu une folle remontée dans l’arbre.

Le seul survivant du mercato reste le midlaner Night, sûrement l’un des joueurs les plus impressionnants de la ligue mécaniquement parlant. Il a été rejoint par Zhergoth, toplaner qui nous vient tout droit du PSV Esports et par Aesthetic, jungler suédois. Notons que les deux joueurs signent leur grand retour chez Sector One quelques temps d’absence. Le dernier membre a rejoindre le roster devrait vous dire quelque chose, car il leur a donné du fil à retordre lors de la Grande Finale de la saison passée. Duimelot, support remplaçant de chez KVM Esports rejoint en effet les rangs de Sector One. Avec des individualités pareilles, l’équipe de Sector One a assurément une carte à jouer lors de la saison qui arrive. Reste à voir comment le roster s’agencera en cours de saison et si une osmose arrivera à s’installer au sein du groupe.

ION SQUAD

Voilà une équipe qui a beaucoup fait parler d’elle durant l’entre-saison. En effet, la décision d’intégrer une toute jeune équipe dans la Belgian League au détriment de structures déjà installées dans le milieu avait fait couler beaucoup d’encre. Mais laissons le passé au passé et regardons ce que ION SQUAD nous réserve pour cette saison.

Malgré une communication “minimaliste” (mais cependant assez drôle), le roster de Ion Squad n’a rien à envier à ses concurrents. Le nouveau venu de la Belgian League démarre fort avec le recrutement de Phoenix, ancien toplaner des Sector One. Si celui-ci avait brillé l’année passée, il devra certainement faire peuve d’adaptation pour s’insérer au sein d’une équipe qui fonctionnera peut-être différemment des précédents qu’il a connu. Sur la midlane, on retrouvera Marrow Ooze. Très certainement inconnu de la scène belge vu son récent import de la ligue portugaise LPLOL, ce dernier sera épaulé par Dommy, auparavant jungler pour la formation Echo Zulu, évoluant en Dutch League la saison passée. Côté botlane, l’ADC sera Saye. Si on aurait bien aimé pouvoir vous en dire plus sur lui, la tâche va être compliquée tant le joueur est nouveau sur la scène.

Petite particularité : il sera accompagné du support wewillfailer qui occupera aussi la place de… coach principal. On a hâte de voir comment se débrouillera le jeune homme investi d’une double casquette joueur/entraineur.

KRC Genk

Encore un nouvel arrivant dans notre ligue du plat pays ! Déjà actif dans l’e-sport, notamment sur FIFA avec son joueur Abdullah Waiss, le club semble vouloir s’investir de plus en plus la scène e-sportive locale. Une initiative qu’on ne peut que saluer.

Sur la toplane, cette saison 2021 signe le grand retour de Dr Saw en Belgian League après plusieurs années dans des équipes de moins gros calibre. Il a ramené avec lui Kapstok, ancien midlaner de la formation Bastards Esports. Si les deux joueurs ne concourraient pas en Belgian League l’année passée, ces derniers partent avec un avantage non négligeable : celui de se connaitre dans, et en dehors du jeu .Un atout de taille quand on sait à quel point le jeu collectif est maitre-mot sur League of Legends. Pour mettre de l’ordre et instaurer le rythme sur la carte, KRC Genk a fait confiance à Pieter05, ancien membre de Team7AM. Et il semble que l’équipe ait soigneusement sélectionné ses joueurs, car ce dernier connait bien la botlane avec laquelle il évolue pour la Hogeschool PXL dans la Belgian College League. Vous l’aurez donc compris, la voie du bas sera occupée par KieDie et Cisse.

Si les joueurs se connaissent, rien ne dit que la magie opérera. En effet, beaucoup d’équipes fonctionnent de manières différentes, il faudra donc attendre le déroulement de la saison régulière pour voir si les deux noyaux de joueurs arrivent à entrer en communion et arracher des victoires.

Team 7AM

Une fois n’est pas coutume, on commencera ici par la botlane. Au poste de tireur, la Team 7AM a fait confiance à Honels qui jouera sa première saison de Belgian League après être passé par l’équipe académique de 7AM. Il sera épaulé par Mark, support pour la formation depuis maintenant plus d’un an.

Sur la voie du milieu, même renouvellement de confiance mais à un poste différent. L’anciennement tireur de la formation change de voie pour monter sur la midlane, une manoeuvre souvent vue dans le milieu compétitif de League of Legends, parfois jusque dans les ligues majeures. Yoni sera donc titulaire l’année prochaine. Le toplaner Vinnie sera lui aussi présent pour une nouvelle saison sous le maillot noir et bordeaux. Le dernier membre de l’équipe nous vient tout droit de l’équipe académique de Aethra ! C’est donc le néerlandais Nomis qui vient compléter l’équipe.

4Elements Esports

Encore une nouvelle équipe pour la saison à venir! 4Elements, déjà présent sur d’autres titres se lance à la conquête d’un titre sur League of Legends. Pour se faire, la formation néerlandaise a misé, entre autres, sur le recrutement de joueurs au fort potentiel.

Tout d’abord, c’est Psclly qui débarque tout droit de Team THRLL pour mettre de l’ordre dans le royaume de la toplane. Avec des picks maitrisés comme Riven, Yasuo ou Aatrox, il devrait donner du fil à retordre à ses adversaires. Si la toplane est généralement un monde à part sur la carte, il pourra compter sur Frenzy, un joueur hongrois venu tout droit de la team Goskilla qui évolue dans la ligue italienne Balistics. Sur la midlane, on retrouvera Atlas. La saison devrait avoir une saveur particulière pour lui car c’est la première qu’il jouera en Belgian League, après avoir fait le grand saut depuis l’Open Tour Benelux. Pour l’effectif de la botlane, 4Elements semble vouloir utiliser un duo qui se connait, car ils ont officialisé le recrutement de l’ADC Mis et du support xCharm, deux polonais qui auront eu bien du mal à performer depuis quelques mois.

KVM Esports

Si cela ne sera confirmé qu’après quelques matchs, on a ici sous les yeux l’un des rosters qui fait les plus belles promesses pour cette saison 2021. Décision étonnante cependant, malgré une deuxième place largement méritée durant les Country Finals, KVM a laissé partir une bonne partie de son effectif, au profit de différentes équipes de Dutch League.

Pour faire simple, le seul joueur à conserver sa place sera le toplaner Robba. Après avoir fait frémir ses adversaires grâce à son Sion redoutable durant toute la saison, il devra s’accommoder de nouveaux coéquipiers pour espérer faire au mininum mieux que l’année passée. Dans la jungle, Urban débarque après deux mois en TCL (la ligue turque). Difficile de cerner le joueur tant on en connait peu sur lui. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Pour compléter sa line-up, le KVM Esports n’a ni plus ni moins recruté les joueurs de Aethra. Rien d’étonnant quand on sait que KVM et Aethra, candidat malheureux à l’acquisition d’un spot en Belgian League, ont annoncé leur fusion il y a quelques jours.

Ainsi, ce sont le midlaner Mikkel, l’ADC Slyv3r et le support Bardo qui se joindront à l’équipe pour tenter de soulever la coupe en fin de saison.

Vous l’aurez compris, il y aura du beau monde pour cette saison 2021 de Belgian League. Si les rapports de force semblent flous pour l’instant, soyez patients car après quelques journées de championnat des favoris se distingueront déjà. Il ne faudra alors pas tirer de conclusions hâtives, on est jamais à l’abri d’une remontada ou d’un revirement de situation en fin de saison. Bien évidemment, on se retrouve tous les lundis pour regarder ça en livestream, ici sur Pickx.be !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top