Les transferts entrants les plus chers du football belge
De Pickx

Partager cet article
Zinho Vanheusden au Standard de Liège (12,6 millions)

Nicolae Stanciu à Anderlecht (9,7 millions)

David Okereke au Club de Bruges et Bubacarr Sanneh à Anderlecht (8 millions)
Le défenseur le plus cher de l'histoire d'Anderlecht s'appelle Bubacarr Sanneh. Les Bruxellois ont déposé pas moins de 8 millions d'euros pour le défenseur gambien en 2018. Tout comme Stanciu, Sanneh a fait un flop encore plus grand, avec à peine 19 apparitions au compteur pour Anderlecht. Aujourd'hui, Sanneh se trouve dans le noyau B d'Anderlecht et, le club cherche désespérément avec un plan pour se débarrasser de cet oiseau coûteux.

Simon Mignolet au Club de Bruges et Théo Bongonda à Genk (7 millions)
Theo Bongonda figure également sur cette liste avec une première. Ce Belge de 23 ans est le transfert le plus cher jamais effectué entre deux clubs belges. Le Racing Genk a pris Bongonda à Zulte Waregem pour 7 millions d'euros. Le précédent record était au nom de Kaveh Rezaei, pour qui le Club de Bruges a versé un jour 5 millions à Charleroi.

Michel Vlap à Anderlecht (6,9 millions)

Sven Kums à Anderlecht (6,5 millions)

Defour, Roofe, Lang, Krmencik, Nurio et Onuachu (6 millions d'euros)
Les transferts de Kemar Roofe à Anderlecht et de Michael Krmencik au Club de Bruges sont une autre histoire. Roofe n'a eu que des stats modérées pour Anderlecht, en partie à cause de blessures. Tout le monde à Neerpede n'étant pas convaincu de ses qualités. Roofe est parti aux Rangers après à peine un an de Jupiler Pro League. Même histoire pour Krmencik chez les blauw en zwart. Le Tchèque devait régler les problèmes offensifs de Bruges, mais n'a pas eu le rendement que l'on attendait de lui. L'attaquant superflu a été prêté au PAOK il n'y a pas si longtemps.
Enfin, il y a les transferts de Noa Lang au Club Bruges, de Nurio Fortuna à Gand et de Paul Onuachu à Genk. Tous ces transferts semblent être des coups dans le mille. Depuis son arrivée, Lang a amené une dynamique supplémentaire dans le compartiment offensif du Club Bruges, Onuachu est l'actuel meilleur buteur de Jupiler Pro League et Nurio est titulaire à gauche chez les Buffalos.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
UEFA Champions League
Loïs Openda et le RB Leipzig peuvent-ils accrocher Manchester City ?
-
5
UEFA Champions League
Le rêve lensois se poursuit après le succès sur Arsenal
Aussi dans Jupiler Pro League
-
L'exclusion de Bonsu Baah contre Westerlo jugée suffisante
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a estimé que l'exclusion de Christopher Bonsu Baah (Genk) contre Westerlo était suffisante. Le jeune attaquant ghanéen, 18 ans, pourra jouer dimanche à La Gantoise en championnat.
-
Eupen offre un contrat au jeune Lorenzo Youndje, 18 ans, jusqu'en 2025
Eupen a décidé de mettre sous contrat pro, et jusqu'au 30 juin 2025, son jeune joueur de 18 ans, Lorenzo Youndje, a annoncé mardi le club germanophone de Jupiler Pro League.
-
Anderlecht portera un maillot spécial contre Malines en l'honneur de Paul Van Himst
Les joueurs du Sporting d'Anderlecht porteront un maillot spécial lors de la rencontre de Pro League face à Malines, samedi, à l'occasion du 80e anniversaire de Paul Van Himst. Le club bruxellois en a fait l'annonce lundi, le jour de l'anniversaire de l'ancien milieu de terrain.
-
Glen De Boeck étoffe son staff à Courtrai
Nouvel entraîneur de Courtrai, Glen De Boeck a étoffé son staff avec les arrivées d'Urbain Spaenhoven et Gregory De Grauwe, qui officieront en tant que, respectivement, adjoint et analyste vidéo, a annoncé le club des Éperons d'Or lundi dans un communiqué.
-
Le parquet de l'Union belge requiert une suspension d'un match pour Bonsu Baah
Le parquet de l'Union belge de football a recommandé une suspension d'une rencontre à l'encontre de Christopher Bonsu Baah, exclu contre Westerlo dimanche en championnat.
-
Koita fait encore des siennes au Club Bruges
-
La Gantoise loupe le coche au RWDM
-
Festival de buts à la Cegeka Arena
-
Kamal Sowah sauve les Rouches et dégoûtent ses anciennes couleurs
La neuvième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Les Zèbres de Mazzù chutent au Marien
-
Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
Malgré ses nombreuses occasions, La Gantoise a dû partager les points lors du duel face au RWD Molenbeek (1-1, mi-temps : 1-1), dernier match de la 9e journée de Jupiler Pro League, dimanche au Stade Machtens. Molenbeek a résisté de manière héroïque en seconde période, grâce notamment à un très bon Théo Defourny dans les buts.
-
Bruges ne parvient pas à battre Saint-Trond et enchaîne un quatrième nul de suite
Dominateur dans le jeu, le Club de Bruges n'a pas réussi à battre Saint-Trond (1-1) dimanche, lors de la 9e journée de Jupiler Pro League au Jan Breydelstadion. Aboubakary Koita a égalisé après un but d'Andreas Skov Olsen (47e). Après des partages contre Genk, Anderlecht et le Besiktas, Bruges réalise un quatrième match nul de suite, toujours sur le même score.
-
La FIFA se penche sur le transfert du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM
À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, la FIFA ouvre "une information de suivi" sur le passage du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM, rapporte le quotidien français L'Equipe dimanche soir. L'homme d'affaires américain John Textor est propriétaire des deux clubs avec sa société Eagle Football.
-
À dix pendant une mi-temps, Genk doit concéder le nul contre Westerlo
À dix contre onze après l'expulsion de Christopher Bonsu Baah juste avant la mi-temps, Genk a dû partager les points (3-3) face au dernier du championnat, Westerlo, dimanche à la Cegeka Arena lors de la 9e journée de Jupiler Pro League.
-
Avec 3 buts sur coups de pied arrêtés, l'Union domine Charleroi et est provisoirement 1re
L'Union Saint-Gilloise était plus forte que le Sporting de Charleroi, dimanche, au Stade Marien (3-1). Avec notamment un doublé de Ross Sykes, les hommes d'Alexander Blessin enchaînent une troisième victoire de suite et prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match de La Gantoise (19h15).
-
Pas de vainqueur dans le derby anversois
-
Passe de deux pour le Standard
-
Anderlecht évite le piège des Pandas
-
Première victoire pour Courtrai !
-
Malines et l'Antwerp se quittent dos à dos sur un partage blanc
Le FC Malines et l'Antwerp se sont quittés sur un partage blanc 0 à 0 pour le compte de la 9e journée du championnat de Belgique de football, samedi derrière les Casernes.