Limbourg United se promène face aux Leuven Bears

Sports | La rencontre entre Limbourg United et Louvain n’aura tenu en haleine les spectateurs que durant un quart temps. Limbourg United a ensuite mis la seconde et a écrasé son adversaire. Victoire 86-62 au final.

De Pickx

Partager cet article

Dans la poule B, l’EuroMillions Basket League voyait deux équipes n’ayant pas encore gagné le moindre match s’affronter ce vendredi soir. D’un côté, Limbourg United, qui avait débuté sa saison par une défaite et, de l’autre, les Leuven Bears qui avaient démarré avec deux défaites.
 
Autant dire qu’on assistait à un match entre deux formations pas vraiment au top de leur forme. Et alors qu’on aurait pu s’attendre à un match terne, Limbourg United s’est retroussé les manches pour engranger sa première victoire de la saison sur un score large : 86-62. 24 points d’avance, c’est énorme.
 
Premier quart temps équilibré

Pourtant, rien ne laissait présager un match à sens unique comme ça. Dans le premier quart temps, les échanges étaient équilibrés, chaque équipe répondant à l’autre. Si les locaux inscrivaient 28 points, les visiteurs en mettaient eux 27.
 
C’est à partir du deuxième quart temps que les choses ont commencé à se gâter pour les Leuven Bears. Bien accroché dans le premier avec seulement un point de retard, ils en concédaient alors 6 de plus. A la mi-temps, le score était donc de 49-42. Rien d’insurmontable en théorie.
 
Leuven s’effondre


Mais après la pause, le match a pris des tournures de démonstration de la part des Limbourgeois. Tandis que Leuven ne parvenait à inscrire que 11 malheureux petits points dans le troisième quart temps, Limbourg United en claquait 24, faisait monter l’écart à 20 points avant le dernier quart temps ! Autant dire que la messe était dite. Le rythme baissait fortement ensuite, les deux formations n’inscrivant à elles deux que 22 points : 13 pour Limbourg United, 9 pour Leuven Bears.
 
Moralement, ce résultat va faire beaucoup de bien à Limbourg United. D’une part, il s’agit de leur première victoire de la saison, mais, surtout, elle permet de prendre l’ascendant sur Leuven alors que les deux équipes doivent se rencontrer à nouveau la semaine prochaine. Le résultat pourrait laisser des traces, alors que les Louvanistes continuent de s’enfoncer dans la crise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top