L’Union St-Gilloise profite du mercato hivernal pour soulager quelque peu sa masse salariale et pour réduire son noyau. Après Boutouil et Vega, c’est au tour d’Anders Kristiansen de vider son casier au stade Joseph Marien.

Le gardien de 30 ans retourne dans son pays natal, en Norvège pour signer au Sarpsborg 08. C’est un retour à la case départ pour le gardien norvégien qui avait déjà défendu les couleurs de Sarpsborg  entre 2016 et 2018.

L’aventure belge de Kristiansen n’a pas été un succès incontestable. En 2,5 saisons, le gardien a disputé 28 matches, mais n’a pas toujours pu obtenir la préséance face à Adrien Saussez et Anthony Moris. Cette saison, Kristiansen n’a disputé qu’une seule rencontre : le match de coupe contre le KSK Heist.

Il est possible que les jeunes Tibo Herbots et Kerian Atheba (tous les deux âgés de 19 ans) se disputeront dans les semaines et les mois à venir le rôle de deuxième gardien. A moins qu’Adrien Saussez ne refasse soudain surface? Car Saussez est encore toujours sous contrat chez les Bruxellois.